Après la fin pleine de rebondissements du premier tome, j'avais vraiment hâte d'attaquer celui-ci, et aussitôt reçu, aussitôt commencé. Les vingt premières pages ont été un peu délicates pour moi, parce qu'il a fallu que je me replonge dans l'ambiance complexe et détaillée de ce récit. Passé ce petit temps d'adaptation, un peu difficile, mais néanmoins très court, je l'ai dévoré et une fois.. (la suite sur la bibliothèque de lilie)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Un tome aussi intéressant culturellement que le premier tome. Une intrigue qui avance plutôt bien mais qui nous donne envie d'en savoir encore un peu plus… Les relations entre personnages aussi évoluent, on en veut encore un peu ^^
Lien : http://bulledelivre.wordpres..
Alors que nous avions quitté nos quatre héros en bien mauvaise posture à la fin du premier tome, nous les retrouvons là où nous les avions laissé, et c'est donc avec une certaine aisance que nous reprenons l'aventure de Coeur de jade. Et si le premier tome installait l'histoire, « Les brumes des sources jaunes » nous plonge véritablement au coeur de l'intrigue et celle-ci se dévoile et s'étoffe un peu plus pour notre plus grand plaisir.

Coeur Noir ayant été enlevée, nos quatre héros restants décident d'en apprendre plus sur leurs ennemis, « la secte des masques » et sur leurs motivations cachées, et partent donc à la recherche de Mort Incarnée qui les incitera à faire un petit tour aux Enfers...

...la suite sur mon blog
Lien : http://avideslectures.over-b..
areil au premier tome le Secret des Masques, ce second volet de la série Coeur de Jade, Lame de Dragon : Les Brumes des Sources jaunes plonge le lecteur à nouveau dans cette Chine mythique à l'aube de sa création, peuplée de démons et de sorciers, un univers qui sous la plume de Kristoff Valla prend vie de façon impressionnante. le même plaisir subsi...
...
Article complet : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://www.bibliotheca.be/ar..
Dès les premières pages, l'auteur a su nous replonger dans l'histoire et c'est donc avec douceur et facilité que nous entrons à nouveau dans l'univers de cette saga. le premier chapitre m'a beaucoup plu : il offre des éclaircissements sur le passé tout en étant une véritable suite au premier tome. Et rapidement, l'action prend place et nos protagonistes se lancent dans une aventure haletante.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable à lire et il mène très bien son intrigue. Les paysages sont décrits de manière fluide et on peut deviner avec aisance les scènes de combat. Une écriture donc très visuelle et plaisante. Kristoff Valla est aussi un auteur soucieux de ne pas perdre son lecteur (non, vous ne devinerez pas la profondeur de ce qui se trame mais vous ne perdrez pas votre chemin entre les Brumes des Sources Jaunes et le Zhao !!). C'est pourquoi, le fameux carnet de voyage aux pages grisées et aux magnifiques illustrations est de nouveau présent à la fin de cet ouvrage. Il s'est d'ailleurs enrichi de quelques noms de personnages qu'on rencontre dans « Les Brumes des Sources Jaunes ».
Lien : http://antredelivres.free.fr..