Critique de cicou45

A-t-on réellement le choix lorsque l'on est une people de faire autre chose que ce que le public, la production ou encore les recruteurs attendent que l'on fasse ? La vie que l'on mène nous appartient-elle ou, pour détourner la question, a-t-on encore le droit d'avoir une vie privée sans que celle-ci interfère dans notre carrière professionnelle ? Déjà que l'on l'on est Monsieur ou Madame X (petit clin d'oeil au titre de ce roman), on est sans cesse jugé pour ce que l'on fait alors je ne vous raconte pas ce que ce l'a doit être lorsque l'on est une célébrité...

Roy Dirkens est un jeune talent de 19 ans qui st né, pour ainsi dire, avec un ballon dans les pieds. Un noir de couleur blanche, arrivé en France sans papiers qui débute une carrière sous les feux de la rampe, c'est assez incroyable, d'autant plus si l'on considère qu'il n'a réellement joué qu'un seul match. Manipulé, utilisé à profité pour montrer à tord qu'un étranger ne que être que en faveur du nazisme, Roy mène une vie de rêve en étant grassement payé certes mais sans jamais mettre les pieds sur le terrain. Elle, Talia, jeune Ukrainienne, est arrivée en France dans l'espoir de voir sa vie changer et c'est en effet bel et bien le cas. Ayant un corps de rêve, elle est vite engagée...eh, non pas dans le mannequinat mais en tant que star du film X. Elle, elle excite non pas les supporters mais les mecs qui la matent devant leur écran de télévision. Rencontre entre ces deux pauvres paumés (elle qui ne rêve dorénavant que d'épouser un vieillard riche qui la laisserait rapidement veuve avec un très gros héritage et lui, qui ne demande qu'une chose : qu'on le refasse jouer de nouveau) n'avaient que très peu de chances de se rencontrer et pourtant...Roy, connaissant ses désirs, va lui mentir sur sa fortune pour ne pas se faire aimer d'elle uniquement pour son argent car il sent bien vite qu'il commence à tomber amoureux. Amour réciproque mais possible. Comment différencier le fait de faire l'amour par amour et non pas pour avoir un chèque à la fin du mois ? Talia ne peut le faire que devant les écrans, en présences des quarante personnes sur le plateau de tournage et Roy devra apprendre à se contenter de l'aimer autrement, tout en la partageant avec des centaines, voire des milliers de mecs qui l'on déjà vue nue en pleine actions sexuelle.

Un livre qui m'a laissé pantoise, méditative, écoeurée par moments mais que je ne regrette pas d'avoir lu, et ce , pour un personnage : Rudi. Ce personnage, quoique largement secondaire dans cet ouvrage m'a émue au plus au point. Souffrant d'une maladie génétique qui le condamnera à mourir d'obésité, il est le voisin de Talia et plus que tout, il est passionné de football...Je ne vous dis que cela mais rien que pour ce gamin, qui n'apparaît que trop peu à mon goût dans cet ouvrage, la lecture en vaut le détour ! A découvrir ! Attention, certaines scènes peuvent choquer les plus jeunes d'entre vous !