Citations sur Rencontre sous X (42)

"Un rêve qui se réalise, c'est un rêve de moins."
"C'est bon de compter pour quelqu'un, même si c'est par défaut."
C'est drôle comme on réagit bizarrement, quand on commence à tenir à quelqu'un.
Finalement, l'hypocrisie lucide est un assez bon remède contre la déception.
- Donc on reprend quand Bruno et Sammy sont en train de bourrer Svetlana, et puis la porte s'ouvre et c'est toi qui entres, Isis. Tu apportes un Chronopost. D'abord tu es choquée de voir tes collègues tringler pendant le service, et puis ça t'excite, tu te déloques en te caressant et tu vas grimper sur l'échelle d'Aurélien l'électricien pour te faire lécher par Roy en train de s'envoyer Talia en levrette. Et puis ça donne des idées à Svetlana qui vient prendre ta place sous la langue de Roy, pendant que toi tu vas choper Bruno par la queue pour qu'il encule Talia ; du coup Roy va faire une double avec Aurélien dans Melody à cheval sur Sammy, tout en bouffant Svetlana pendant qu'elle se gouine Talia qui s'empale sur son gode. C'est clair pour tout le monde ? Moteur !
C'est si facile de se croire libre quand on est qu'inutile.
Je l'ai regardée pour la première fois. Je veux dire : regardée vraiment, pas seulement en détail, pas seulement les seins aux pointes sombres, les cuisses longues et la chatte épilée. J'ai vu ses yeux. Sa dureté, ses colères froides, sa gentillesse, les soleils de rire allongeant ses paupières et les plis d'amertume qui fermaient sa bouche. Elle avait tout vécu, tout connu, tout compris. Elle n'avait plus d'âge et c'était encore une gamine.
Je vais m'isoler sous les écouteurs de mon walkman à cassette vierge, et monte au maximum le volume du silence.
Comme il fallait finir la journée, Talia a proposé d'essayer le type en noir. J'ai mis quelques secondes à comprendre qu'il s'agissait de moi. Le réalisateur m'examinait d'un oeil critique.
- Tu as déjà hardé en amat' ? Fait des touzes ? Tu as ton test ?
Bruno était ravi pour moi. Il me traduisait les questions et répondait à ma place : Oui, oui, j'étais un sacré coup, je partouzais grave, j'avais mon test mais j'étais venu sans, je ne pouvais pas prévoir. Talia a fait savoir que, test ou pas, elle ne prenait pas d'amateurs sans capote. Le réalisateur a refusé : ça faisait des reflets. L'éclairagiste a confirmé qu'il serait obligé de changer sa lumière. L'assistante a objecté pour les assurances, il fallait que je sois couvert. Le réalisateur a hurlé que ce n'était pas possible de travailler dans des conditions pareilles. Un gros en blazer est descendu de l'étage en beuglant qu'il produisait du cul pour se détendre, et que si on lui prenait la tête avec des états d'âme, il foutait tout le monde en sinistre.
L'être humain est sur terre pour garder son cap, rayonner, transformer... Malheureusement, c'est souvent le contraire qui se produit. La vie nous détourne, la société nous éteint, le temps nous fait changer.