Critique
Ma binôme Elenah a choisi ce roman, car elle désirait connaître mon avis à savoir s'il valait la peine ou non d'être lu. Personnellement, je lui recommanderais de le louer à la médiathèque plutôt que de se le procurer, car il se lit très très rapidement et ce n'est pas un roman complexe.

Le style de l'auteure est très simple. le choix du vocabulaire est conçu pour les adolescents ou encore les personnes qui n'ont pas beaucoup d'expérience avec la lecture. C'est un roman à lire lorsqu'on a besoin d'un moment de détente ou encore à la plage l'été. J'ai apprécié le changement de police pour l'italique lorsque l'Oracle envoyait des messages à ses clients. C'est une façon de différencier la narration, les discours et les écrits.

Les personnages sont typiques tant physiquement que moralement aux adolescents de nos jours. J'ai eu l'impression dans ce roman de revivre à la fois mes premiers amours d'adolescente, mais aussi mon quotidien à cette période de ma vie. On y aborde le thème du travail, de la famille, des amitiés et des amours. J'ai trouvé que Kayla me ressemblait vraiment. Pour son âge c'est une fille très mature et elle va même jusqu'à conseiller sa soeur Tracey, plus âgée qu'elle, mais qui n'a pas une bonne vision des choses en amour. Kayla, quant à elle, est prudente et cherche à venir en aide aux personnes qui ont besoin de conseils amoureux, mais sans dévoiler sa véritable identité. Cependant, elle n'est pas à l'abri des charmes de son compagnon d'arts plastiques, malgré sa résolution de ne pas se faire de petit copain avant la fac, saura-t-elle résister? Kayla a des amies qui la soutiennent et avec lesquelles elle passe beaucoup de temps. Ils ont tous des éclairages différents sur la façon de voir la vie et les amours.

Concernant l'intrigue, le passage que j'ai le plus apprécié c'est la rencontre de speed-dating. J'ai trouvé que Kayla avait eu une superbe idée, car cela permettait à des gens qui ne se parlent jamais de faire connaissance et de voir s'ils ont des atomes crochus ensemble. de plus, l'événement du gros chien chez une des conquête de Tracey m'a fait mourir de rire! L'intrigue, bien que très ado, est un brin de fraîcheur et de gaieté dans une semaine. C'est une lecture à ne pas louper, car on ne s'ennuie pas du début à la fin. Les péripéties que vit Kayla ainsi que le doute à savoir qui va finalement découvrir le secret de l'Oracle, maintiennent l'attention.

Ce que j'ai le plus aimé c'est le personnage de Kayla. Je m'y suis fortement attachée et j'ai bien hâte de découvrir ce qu'il adviendra de son rôle d'Oracle et de sa vie dans le prochain volume. La naïveté des relations amoureuses à l'adolescence m'ont rendue complètement accro aux détails de la relation, mais aussi aux réactions et gestes des personnes impliquées.

Ce que j'ai le moins aimé c'est que le roman se lisait trop rapidement. C'est vraiment typique des romans d'ados, car bien qu'il n'y ait rien de complexe dans l'ensemble, on arrive pas à poser le roman avant de l'avoir dévoré d'une traite.

Une bonne lecture pour l'été et pour ceux qui ont envie de revivre les péripéties de la période de l'adolescence!
Un bon chick Lit pour celle qui aime
Le titre est assez accrocheur enfin pour ma part. Lorsqu'on commence à découvrir Kayla, On pense que c'est une fille banale. Mais on apprend vite qu'elle possède un blog qui donne des conseils sur les histoires d'amour. Elle est entourée de bonnes amies qui ignorent tout sur son identité secrète. de plus Kayla, fait le serment de ne jamais sortir avec un garçon avant l'université. Mais un certain Jarod va tout chambouler. Cela peut paraître niais, mais au final leur rencontre et la découverte de l'autre est touchante et mignonne. On s'attache très vite à notre héroïne. de plus on a des aperçus des réponses que Kayla offre sur son blog sous le nom de l'Oracle de l'amour. Ça rend le livre un peu plus attractif.
L'auteur a une façon simple d'écrire mais en fait ça ne m'a pas gênée, j'ai vite été entrainée dans l'histoire sans m'en apercevoir.

En conclusion j'ai adoré malgré qu'il paraisse simpliste et léger. On est vite entraînés dans l'histoire et on s'attache aux personnages. Et on passe un bon moment.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
un bon petit roman adolescent qui traite des grandes thématiques de cette période de vie (amour, désir, différence, le divorce et les familles recomposées, etc.), même s'il est centré autour de la romance entre une jeune blogueuse bien sous tout rapport et d'un jeune artiste à la réputation sulfureuse.
Le style de l'auteure est très fluide et donc la lecture fut très agréable.
A recommander aux adolescent ou aux adultes qui aiment les romans de ce style.
En dépit de son titre et de son résumé d'une mièvrerie affligeante, ce roman est plutôt agréable à lire. C'est un roman pour adolescents, comme je les aime : sans prise de tête, qui se lit tout seul, mais avec tout de même un fond d'histoire. le style de l'auteur est même plutôt plaisant, et la romance qui se profile au fur et à mesure de l'histoire est très agréable à suivre.

J'étais plutôt réticente à l'idée de lire ce livre, mais finalement, ça m'a beaucoup plu, et je pense que je lirai la suite bientôt, car j'ai passé un agréable moment de détente.
Encore un livre avec une belle couverture qui me fait de l'oeil depuis qu'il a intégré les rangs de ma bibliothèque ! J'ai rapidement cédé à la tentation pour découvrir quels étaient les secrets de cette mystérieuse blogueuse.

Kayla est une lycéenne. Elle a une bande d'amis sympathiques, elle se soucie de ses cheveux, elle s'est mis en tête de trouver un fiancé à sa soeur, elle a un petit job minable mais qui lui permet d'avoir de l'argent de poche, mais surtout il tient secrètement un blog où elle donne des conseils sur les relations amoureuses, et répond aux questions que vous vous posez pour seulement cinq dollars. En parallèle, elle s'est fixé un objectif et pas des moindres : ne plus sortir avec un garçon jusqu'à ce qu'elle entre à l'université.

Cet objectif était plutôt facile à tenir jusqu'au jour où elle fait la connaissance de Jared, nouvel élève dans son lycée. Au début ils font simplement connaissance durant les cours qu'ils ont en commun et au fil du temps elle pense de plus en plus à lui, se questionnant sans arrêt sur lui, ses attentes, ses désirs, ça en devient presque une obsession, il l'intrigue et ne la laisse pas indifférente. Peut-être qu'il ressent la même chose de son côté qui sait ?

Cette histoire est toute mignonne, ce n'est pas niais du tout, et je me suis vite prise d'affection pour Kayla et ses amis, qui ont eux-mêmes des soucis auxquels ils doivent faire face. Beaucoup de sujets sont abordés mais ne sont pas traités complètement, ce qui laisse à chacun la possibilité de se faire son propre avis, de réfléchir à la façon dont il réagirait dans ces situations.
J'ai trouvé que la fin du livre arrivait trop vite et j'ai eu du mal à croire que c'était terminé quand je suis arrivée à la dernière ligne, je n'avais pas du tout envie de les laisser. Heureusement un second tome est prévu, il est disponible en VO pour le moment, j'espère qu'il sortira rapidement en France !
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Ce livre fût une grande et belle surprise pour moi ! L'histoire est simple, et plus on avance, plus on comprend comment le livre va se terminer. Pour moi la fin n'est pas inattendue, elle est simple et sans surprise.

On nous parle de Kayla, une jeune lycéenne de 16 ans, populaire et proche de ses amis. Elle travaille au TROU, un supermarché, afin de se faire de l'argent. En parallèle, elle tient un blog, L'Oracle de l'amour, sur lequel elle donne des conseils amoureux aux garçons comme aux filles gratuitement sur le blog, et fait payer 5 euros l'entretien téléphonique ou électronique. Kayla tient son blog dans l'anonymat, même ses amies les plus proche ne savent pas que ce site est le sien !
Elle a une soeur, Tracey, qui vit à Manhattan, et recherche désespérément l'homme idéal. Kayla fait tout son possible pour conseiller sa soeur sur sa vie sentimentale même si celle-ci, ne veut en faire qu'à sa tête.
Kayla a souffert dans ces relations amoureuses, et s'est promis de ne plus avoir de petit copain jusqu'à son entrée à l'université.

Cependant, lorsqu'un garçon, sous le nom de Jared, qui est dans son cours de dessin, Kayla n'est plus sûre de vouloir tenir sa promesse.

Ce livre est une vraie lecture détente. L'écriture est très large et donc il se lit très vite. C'est plus un livre pour les adolescentes, car elles peuvent pleinement se retrouver dans Kayla. Je le recommande pour les lecteurs qui veulent une lecture rapide, sans prise de tête !!