Games of Love tome 2 sur 2
City Editions (28/10/2015)
3.79/5   26 notes
Charlotte est une jeune journaliste de télévision talentueuse. Lors d'un mariage, elle retrouve Jake, un beau garçon, riche et détestable qu'elle a connu quelques années auparavant. Elle avait alors passé une nuit avec lui, la plus belle de sa vie? et le pire lendemain matin. Revoir Jake est perturbant, mais Charlotte pense pouvoir y survivre. Jusqu'au moment où il cesse d'agir comme un idiot et se transforme en parfait gentleman. Charlotte n'a pas oublié la blessur... >Voir plus
Que lire après Games of Love, tome 2 : Le désirVoir plus

Play me

Anna Wayne

3.98★ (106)

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre est plutôt sympathique dans ce genre, malgré quelques longueurs parfois inutiles. Déjà, il faut savoir que j'ai préféré ce second tome au premier, il est beaucoup moins mièvre. Dans cette suite, les personnages se lancent sans arrêt des piques, du coup l'humour est présent tout en étant parfois exagéré ; les blagues semblent souvent incompréhensibles. La passion est présente du début à la fin, une histoire d'amour certes ; mais avec ses hauts et ses bas. Jake est peut-être orgueilleux et à la limite égoïste, pourtant j'ai compris son histoire et ses démons. Charlotte est une femme très simple, tout en ayant des sentiments pour un homme depuis plusieurs années. L'écriture de l'auteur est justement le point faible du livre, je n'ai pas tellement accroché avec la plume ; les moments soi-disant drôles ne m'ont pas fait rire, montrant une mauvaise structure.

Charlotte est une jeune femme avec des petits complexes, pourtant sa personnalité est très plaisante. Elle peut séduire n'importe quel homme, il suffit qu'elle croie en son pouvoir. Une héroïne drôle et pleine de mordant, souvent rêveuse tout en gardant les pieds sur terre. Son caractère mature m'a charmé, tout autant que ses sentiments non partagés qu'on ressent au début du roman. Toutefois, son humour et ses légères vengeances démontrent une fille avec un tempérament unique, pouvant tout de même se laisser influencer.

Jake, homme dragueur et mangeur de femme. Il semble détestable, avec aucune intelligence pour avancer normalement dans la vie. En vérité, son incapacité à être adulte est excessive ; certes, cela lui donne un certain attrait. Mais, en dehors de ça ; on s'attache au fil des pages à ce garçon, devenant progressivement un homme respectable. Pourtant, son entourage ne croit pas en lui, ne faisant aucunement confiance en sa possibilité d'aimer. du coup, il fait tout pour donner raison aux autres ; tout en voyant ses erreurs le poursuivre et en risquant de perdre la seule femme de son existence, celle qui compte vraiment.

Un récit banal, je n'ai pas forcément observé d'originalité. La romance est légèrement captivante, du fait qu'il y a des taquineries et une certaine mesquinerie entre nos deux protagonistes. Sauf que je n'ai pas trouvé d'émotion, mais je mens un peu ; puisqu'un passage m'a particulièrement touché. Un second tome avec son humour décalé, un couple à l'opposé l'un de l'autre et une grand-mère folle à lier. Les « bons » moments du roman, presque émouvants ; se défilent derrière les blagues, un point qu'à coup sûr je n'apprécie pas. Une histoire d'amour, dois être un brin bouleversante pour que je puisse en tomber sous le charme.

L'écriture de Rachel van Dyken ne m'enchante que très peu. Les développements superflus retirent un potentiel rythme dans la synopsis. de plus l'humour qu'elle rajoute, n'est pas spécialement salutaire pour l'histoire. Une plume à la fois agréable et désagréable à lire, la simplicité des mots facilite la lecture, mais la construction n'enrichit aucunement l'ouvrage.

J'ai bien aimé du fait que c'est un meilleur volume que le premier, mais je ne suis pas totalement convaincue par l'auteur et sa duologie. Je suis légèrement passée à côté de la thématique. Les personnages sortent tout de même de l'ordinaire, Charlotte est naturelle et pleine de surprises tandis que Jake est en phase de changement et sa personnalité est détonante. Je n'ai pas ressenti d'émoi avec cette synopsis, partant un peu dans tous les sens. En bref, c'est un roman qui se lit, une lecture ni « bonne », ni « mauvaise ». Une histoire sans plus, mitigée ; toutefois c'est toujours mieux que le livre précédent. le titre convient parfaitement au sujet du récit, « Le désir », annonce beaucoup plus que ce que l'on croit.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Il arrive parfois d'être en panne d'inspiration devant sa bibliothèque. On regarde ce qu'on pourrait lire et rien ne nous tente à ce moment-là pour diverses raisons qui n'ont ni queue ni tête.
Je me suis retrouvée exactement dans ce cas et mon choix s'est porté vers ce deuxième tome. Tant qu'à choisir un livre autant continuer une saga commencée.
Cependant, ce ne fut pas vraiment une main heureuse.

Le premier tome n'était pas une lecture inoubliable, mais j'avais passé un bon moment malgré les défauts que j'avais pu trouver à l'histoire. Toutefois, après avoir fini de lire et chroniquer le roman, je n'étais pas vraiment pressée de lire la suite centrée autour de Jake, un personnage plus que détestable.

Jake est le coureur de jupons par excellence qui se moque comme de son dernier caleçon des filles qui passent dans son lit jusqu'au jour où Charlotte revient dans sa vie. le moral de Jake est au plus bas, car la fille qu'il pense aimer va épouser son frère. Sa réputation le précédant, tout le monde le prend pour un imbécile qui ne mérite pas l'amour. Mais heureusement pour lui, sa grand-mère, diabolique, a un plan.

Si Jake était un personnage détestable dans le premier tome, on apprend doucement à l'aimer au cours du roman. Sa relation avec Charlotte aide beaucoup à ce changement de sentiment, car Charlotte est une jeune femme légèrement naïve qui l'aime depuis des années.

L'histoire est somme toute très classique. On a le play-boy d'un côté qui vient doucement à tomber amoureux de son amie d'enfance. Il se rend compte que sa façon de vivre n'est pas la meilleure. Et de l'autre, la fifille naïve. La romance pourrait être sympathique si elle n'était pas plombée par le personnage complètement dingue de la grand-mère.
Pour moi, c'est elle le personnage principal. Et ce n'est pas vraiment une bonne chose pour le livre. Imaginer une grand-mère de 86 ans en sous-vêtements Victoria Secret motif léopard qui parle plus souvent de sexe que ses petits-fils, et vous aurez seulement un petit aperçu du personnage. le but recherché par Rachel van Dyken avec ce personnage était sûrement de provoquer le rire chez le lecteur, mais les gags tombent à l'eau les uns après les autres. Et à force, j'avais juste envie de tuer cette grand-mère!

Heureusement, le style d'écriture de Rachel van Dyken rend la lecture facile et rapide. Et c'est sûrement la seule chose qui m'a permise de venir à bout de ce bouquin.
J'ignore lorsque le tome 3 sortira, mais ce qui est certain c'est qu'il ne terminera pas dans ma pile à lire.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
J'ai adoré ce tome ! On passe un super bon moment, l'histoire est vraiment passionnante et les personnages géniaux ! Grand-mère Nadine est de loin le personnage que je préfère, elle est à mourir de rire et j'adore ses petites manigances lorsqu'elle essaye de mettre tout le monde en couple.

Dans ce tome, on va suivre la relation de Jake et Charlotte, Jake étant un personnage que je n'avais pas beaucoup apprécié dans le premier livre s'avère finalement assez surprenant. On découvre qu'au fond de lui, il a un coeur et peut être vraiment appréciable et romantique.
J'ai beaucoup aimé sa relation avec Charlotte, ils nous font bien rire avec leurs chamailleries et bien sûr, c'est aussi grâce au fort caractère qu'ils possèdent tous les deux.
On retrouve aussi notre couple chouchou du premier tome et on apprend qu'en réalité, ils ont passé un pari avec grand-mère Nadine. La connaissant, celle-ci essaye à tout prix de mettre en couple Jake et Charlotte pour gagner son pari et qui dit pari dit une bonne partie de rigolade !
Après un quasi coup de coeur pour le premier tome, j'étais vraiment impatiente de lire celui-ci. Pourtant, centré sur Jake, le frère de Travis, qui m'avait nettement moins plus dans le premier, la fin donnait tout de même envie de voir comment ça allait évoluer pour lui. C'est donc avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis lancée dans cette lecture. Je la termine malheureusement avec cette impression de profonde déception...

Comme je vous le disais, ici, nous retrouvons Jake. Ce charmeur, ce tombeur, milliardaire, qui prend et jette quand il en a envie. de l'autre côté nous avons Charlotte. La meilleure amie de Kacey. Ces deux la se connaissent, s'insultent à tout bout de champ, mais quelque chose se cache bien derrière.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'étais donc ultra motivée. Et là, j'ai su. J'ai su que ça n'allait pas passer. En fait, j'ai eu un gros bug sur l'écriture. Je ne sais pas, pourtant pour le premier j'avais trouvé ça très fluide, mais là, j'avais l'impression de ne rien comprendre à ce que je lisais. C'est dur à expliquer. J'avais sans cesse besoin de relire ma phrase pour suivre le fil de l'histoire. Clairement je n'étais donc plus en bonne posture pour continuer. J'ai malgré tout persévéré. Quelques passages étaient super drôles, mais je n'arrivais pas à apprécier ma lecture comme il fallait. Peut-être parce que je n'accrochais finalement pas aux personnages. Mais pour le coup, je suis restée vraiment sur ma faim.

Je n'ai pas retrouvé ce qui me plaisait du premier tome. C'est difficile à expliquer. Je me dis, comment j'ai pu autant adorer le premier tome et celui-ci, m'ennuyer... Comme beaucoup j'aimais l'humour de la grand-mère Nadine dans le premier mais là, ça prenait carrément trop de place dans l'histoire.

Donc, pour conclure, je laisse cette lecture à d'autres qui sauront l'apprécier plus que moi. Pour ma part, je ne garderais en mémoire que le premier !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Si j'avais déjà eu un coup de coeur pour le premier tome, ce second tome le surpasse largement. Comme le précédent je l'ai dévoré en très peu de temps, c'était vraiment addictif.

On retrouve avec plaisir les différents personnages du premier opus, Jake et Travis Titus, Kacey et surtout la grand-mère déjantée. Si dans le premier tome, je n'avais pas trop apprécié Jake, j'avoue avoir tout de même été curieuse de voir ce que l'auteur nous réservait à son sujet et dans ce roman il se révèle totalement fascinant. Il est toujours aussi sûr de lui et de son charme, mais Charlotte la demoiselle d'honneur de Kacey va lui mettre des bâtons dans les roues et grand-mère n'est pas si innocente dans l'histoire.

Grand-mère, je crois que c'est mon personnage préféré dans cette série. Cette dame est tout simplement extra et j'adore les manigances qu'elle a faites à ses petits-fils, c'est une manipulatrice de premier ordre. Dans ce second roman, c'est au tour de Jake de passer sous la sellette de sa grand-mère, et celui-ci va foncer tête baissée dans le piège qui lui est tendu.

Témoin au mariage de son frère, Jake se retrouvera en compagnie de Charlotte , la meilleure amie de Kacey, afin de réaliser les derniers préparatifs de l'événement tant attendu. Entre les deux jeunes gens tout n'est pas rose car Jake, fort de son charme légendaire, a profité de la situation en prenant et jetant sans vergogne ce qui lui était offert sur un plateau. Charlotte est au bout du rouleau depuis cette fameuse nuit et ne rêve que d'une chose lui faire ravaler son sourire dévastateur. Et au milieu des étincelles de colère, des moments d'humour et de franches rigolades, Jake et Charlotte cachent également de la tendresse et de la passion l'un pour l'autre.

Si vous avez besoin d'un bon livre pour vous remonter le moral, ce roman est précisément ce qu'il vous faut ! Je ne pourrais que vous le conseiller.
Lien : http://thereadinglistofninie..

— Jaky ?

Aileen avança vers lui en se pavanant. Elle portait une jupe plus courte que ce qui aurait dû être autorisé dans un lieu public, surtout un aéroport.

Elle secoua ses cheveux et se mit à marcher à ses côtés. Sa tignasse blonde décolorée était fixée par au moins deux bombes de laque, et, à en voir son incapacité à marcher droit, l’alcool de la veille faisait toujours effet.

Grand-mère afficha un large sourire.

— Comme c’est mignon ! On dirait que ta traînée est arrivée.

Jake grommela et couvrit son visage avec ses mains. Il ne voyait pas de solution. Sa grand-mère allait causer sa mort.

Mesdames les infirmières des urgences, j’arrive.

— Pardon ?

Aileen mit ses mains sur ses hanches et hocha bizarrement la tête vers grand-mère, ce qui faillit lui faire perdre l’équilibre sur ses talons hauts. Oh ! ça ne sentait pas bon. Pas bon du tout.

Grand-mère tendit la main et tapota le bras d’Aileen.

— Mon ange, c’est moi qui porte des prothèses auditives, pas toi. Je t’ai traitée de traînée. Tu veux aussi que je t’épelle ce mot ? ajouta-t-elle en donnant un petit coup de coude à Jake. Qu’est-ce que tu as fait ? Tu l’as trouvée à la journée d’orientation du lycée ?

Puis, d’une voix effroyablement forte, elle se mit à épeler :

— T-R-A-Î-N-É-E.

Sa grand-mère était-elle vraiment en train d’épeler le mot « traînée » au beau milieu d’un aéroport international ? À sa petite amie ? Partenaire sexuelle ? Qu’était-elle au juste ?
— C’est vous qui avez parlé de faire exploser l’avion ? demanda-t-il.
— Quoi ?
Charlotte regarda Jake pour qu’il lui vienne en aide. Et, honnêtement, l’aider aurait probablement été la chose à faire, vu la situation. Mais elle lui avait jeté de l’eau sur le pantalon, puis l’avait accusé d’avoir eu un accident.
Et il y avait aussi cette fois où, au lycée, elle avait dit à tout le monde que la raison pour laquelle il ne faisait pas de sport était qu’il avait peur que tout le monde voie ses parties génitales féminines dans les vestiaires.
Alors, ouais. Peut-être qu’il ne se sentait pas vraiment l’âme d’un Samaritain.
— Jake !
Charlotte lui donna une tape sur l’épaule.
— Aide-moi !
Avec un sourire malicieux, il ouvrit la bouche pour parler, mais sa grand-mère posa sa main dessus avant qu’un mot ne puisse sortir.
— Tous les deux. Ils ont tous les deux des bombes.
Puis, grand-mère Nadine éclata aussitôt en sanglots.
— Euh…, grand-mère ? dit Travis en se grattant la tête. Tu as bien obtenu un permis de la part des pompiers pour faire un feu d’artifice sur la plage, n’est-ce pas ?
Le silence de grand-mère fut suffisamment éloquent.
Tout le monde se leva d’un bond et se mit à courir. Pendant ce temps, grand-mère hurlait :
— Je ne retournerai pas en taule !