Beaux personnages ! Beaucoup d'émotions dans ce tome...
Les personnages :
Gabe vit avec une grande culpabilité et surtout sous une fausse identité. La question est pourquoi ? Saylor essaie d'être au top niveau musique et c'est en se rendant dans la salle de répétition qu'elle va tomber sur Gabe. Malgré son attirance, elle ne l'apprécie et il ne fait rien pour l'être. Vont-ils se rapprocher ? Et quel est le secret de Gabe ?

Mon avis :
J'ai adorée détester Gabe dans ce nouveau tome. Il est loin d'être agréable avec Saylor, il fait tout pour l'éloigner de lui et on ne comprend pas pourquoi. Jusqu'à ce qu'on découvre son secret ! Alors j'ai compris pourquoi il était ainsi et j'ai eu beaucoup de peine pour lui et sa culpabilité. C'est un roman tout en sensibilité, préparez vos mouchoirs si vous avez le coeur sensible
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Une histoire qui se traverse très rapidement mais sans vraiment laisser de trace. C'est dommage car j'ai trouvé certains passages plutôt sympas et bien amenés mais malheureusement cela ne concerne que quelques moments et le reste du bouquin sombre très vite dans la facilité et la valse des bons sentiments.
Il manque un travail de fond sur le deuil et la culpabilité. Les événements dramatiques sont presque traités avec trop de légèreté. J'ai manqué d'empathie et d'accroche avec les personnages. Dommage !
Reborn, une saga qui vaut vraiment son pesant d'or !!! Rachel van Dyken a pour moi une plume intense et profonde. La puissance de ses mots est telle que j'ai été touché jusqu'à l'âme.

Gabe est un personnage que j'avais beaucoup aimé dans le tome précédent. Il y avait déjà une place importante dans cette petite famille qui s'était créée. J'avais une image assez précise de ce qu'il était : plutôt désinvolte, drôle avec une jeunesse un peu excessive. Je ne m'attendais absolument à ce qu'il ait un passé si lourd et surtout tant de bagages.
Le voir ronger de culpabilité avec un quotidien aussi difficile à gérer m'a totalement bouleversé. C'est d'ailleurs ce quotidien qui rythme le roman.

Saylor ne pouvait pas être plus différente de Gabe : elle est banale, discrète mais avec un peu répondant. Malgré sa fragilité, elle est d'une patience et d'une détermination assez remarquable.
D'ailleurs si leurs débuts sont assez difficiles, Gabe étant submergé par la colère et sa culpabilité, ils vont se retrouver dans la musique et réussir petit à petit à s'apaiser et se trouver.

Je trouve incroyable la façon dont Rachel van Dyken traite ce tome, tellement différent du premier mais tout aussi puissant. Ses mots sont magiques, ils transportent, nous crèvent le coeur pour le guérir ensuite. L'intrigue, et par là je pense à la situation de Gabe, est développée intelligemment et avec beaucoup de réalisme. Elle supplanterait presque la romance mais l'auteure nous rappelle à chaque fois que Gabe et Saylor sont faits l'un pour l'autre malgré l'enfer qu'ils vivent.

Dernière note, j'aime beaucoup chaque démarrage de chapitres. Les petits commentaires complètent toujours parfaitement le récit et là où j'ai adoré, c'est lorsque l'auteure intègre Wes dans ces moment-là. Cette présence, tant par ces commentaires que par son soutien vis-à-vis de son meilleur ami, est tellement touchante. On en apprécie encore plus la perfection et la sagesse de ce personnage.

J'ai plus qu'une idée en tête à présent, c'est faire connaissance avec Lisa. L'auteure nous donne que peu d'informations et avec le tome 2.5 ça devient encore plus difficile de ne pas sauter immédiatement sur son roman, Shame. J'ai hâte...
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Je n'avais pas du tout apprécié le premier tome de cette saga, mais comme j'avais déjà demandé le tome 2 aux éditions Milady (que je remercie encore pour leur condiance et l'envoi de ces romans) avant de lire le premier, j'ai tout de même lu ce second tome.

Verdict ? Il est peut être à peine moins pire que le tome 1, mais ce n'est encore pas passé pour moi.

L'écriture est décousue. On dirait que l'autrice écrit comme elle parle, il n'y a aucune forme, aucun style. L'histoire est racontée du point de vue des deux personnages principaux, les chapitres alternent leur point de vue à la première personne.

L'intrigue est prévisible. On suit Gabe, un des personnages secondaires importants du premier tome. Ce personnage aurait pu être intéressant s'il ne combinait pas à lui tout seul tous les mauvais clichés du New Adult : c'est un mâle viril qui utilise le sexe pour oublier son passé. Il déborde tellement de confiance en lui qu'il se sent obligé de draguer tout ce qui est de sexe féminin. Ou d'embrasser tout de go une fille qu'il connaît depuis... 3 minutes ? Non, ça ne passe pas.
Saylor, le personnage féminin du roman, m'a laissée totalement indifférente.

En bref, c'est une lecture plus que moyenne.
Lien : http://mybooksntea.wordpress..
Il a y plus d'un an (presque deux) je découvrais la série Reborn avec Wes et Kiersten. Un couple que j'avais tout simplement adoré et qui m'avait vraiment beaucoup ému. Les circonstances ont fait que j'ai enfin lu ce second tome, Toxic en 2018. le temps a passé mais je garde en mémoire à quel point cette nouvelle série me plaisait et mon enthousiasme pour lire cette suite sur Gabe.

Gabe vit depuis 4 ans sous une fausse identité. Rongé par la culpabilité et les mensonges, il n'a de cesse de se cacher et repousse ceux qui souhaitent l'aider. Pourtant, lors de sa rencontre avec Saylor, plus rien ne sera comme avant. Mais un jour où l'autre, la vérité pourrait éclater.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Toxic, j'étais ravie de retrouver notre petit couple de Disaster. Leur présence me donne de suite le sourire. J'étais vraiment curieuse d'en savoir plus sur Gabe et découvrir sa propre histoire.

Au démarrage, je dois vous avouer avoir été assez dubitative. Honnêtement, la personnalité de Gabe – au premier abord – ne m'a absolument pas plu. Je l'ai trouvé trop sur de lui, trop imbu, trop tout. Et puis finalement, cette facette de lui n'était qu'une façade. Je l'ai véritablement découvert lors de des passages concernant son secret. Sa véritable nature prend le dessus et nous montre un personnage totalement différent des premiers ressentis. Loyal, à l'écoute, attentif et très attentionné. Et je l'avoue, j'ai nettement préféré.

Saylor, de son côté est le genre de fille assez banale et peu sûre d'elle. Plus ou moins le « cliché » en New-Adult. Elle s'est davantage démarquée vers le milieu du roman par son courage et ses actes.

Toxic c'est à la fois l'histoire de deux êtres qui se rencontrent mais aussi de culpabilité et de mensonges. le secret tant caché par Gabe, bien qu'assez déchiffrable par nous, lecteur, sera au coeur de ce roman et traité de façon très sincère et réaliste. J'ai particulièrement aimé la façon dont l'auteure, Rachel van Dyken abordait le sujet et l'amenait à prendre une place non-négligeable dans la romance.

La fin est assez rapide et en même temps clôture l'histoire de Gabe et Saylor d'une belle façon. J'ai passé un très bon moment de lecture et je suis très curieuse pour le troisième tome sur Lisa, à tel point qu'il a direct atterrit dans ma WL. Pour la comparaison entre le premier tome et celui-ci, comme souvent, ma préférence va au premier, mais cette suite était pleinement à la hauteur de mes attentes !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Gabe s'appelle en réalité Ashton. Il n'est pas brun, mais blond. Il n'est pas juste étudiant à la fac, mais une ancienne star de la chanson et du cinéma. de L'ancienne vie de Gabe, ses amis ignorent tout, exceptée sa cousine Lisa, mais qui n'est peut être pas tout à fait sa cousine...

En me lançant dans ce second tome, je ne pensais pas vraiment que le personnage de Gabe nous cachait autant de choses et que son histoire d'amour avec Saylor allait prendre une telle densité. Si le scénario en lui-même est très bien trouvé et plutôt original, je ne m'y suis pas retrouvée côté émotion.

Premièrement, ce tome est moins humoristique que le précédent, et ce, malgré la présence du personnage de Wes, qui était plutôt détonant dans le tome précédent. D'autre part, le personnage de Saylor, manque réellement de profondeur pour être attendrissant et arriver à nous faire partager son ressenti. le personnage de Gabe est bien construit, mais très noir et nous tombons par moments avec  lui dans ses tournants dépressifs, qui ne sont pas faciles à surmonter.

Pour moi, le point le positif de ce roman, est la place qui est faite aux personnes handicapées, où j'ai été touchée par l'engagement de Gabe, et sa détermination à apporter à ceux qui ne maitrisent pas leur vie, la possibilité de choix et le respect de leur personne.
En bref, une lecture agréable et touchante, mais très en deçà au niveau émotion en comparaison du premier tome.
Je remercie le blog Mille et une pages de m'avoir permis de découvrir ce roman via leur concours.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Un tome sur Gabe, ce personnage que j'avais tant aimé dans le premier tome. J'ai été ravie de découvrir qui il pouvait être vraiment. Dans ce tome, nous allons cheminer dans sa vie actuelle mais aussi dans ses souvenirs, ceux-là même qui nous permettront de le comprendre. Rachel van Dyken nous offre encore un roman poignant avec une histoire forte qui provoque tant d'émotions chez le lecteur.

Nous retrouvons Gabe, entouré de ses amis Wes et Kiersten que nous sommes ravis de continuer à suivre, ainsi que Lisa sa cousine. Cette petite bande d'amis précieux est toujours aussi dynamique et savent être présents les uns pour les autres, totalement conscients de la valeur de la vie après avoir vécu des moments très difficiles ensemble dans le tome 1. le comportement de Gabe inquiète toutefois ses amis, il a certes décidé de changer sa façon d'être depuis ce lourd épisode qu'a vécu Wes mais il semble airer comme une âme en peine.
Gabe est un personnage très mystérieux et l'auteure va nous dévoiler pourquoi il agit ainsi. Au départ, ses comportements paraissent étranges, nous nous demandons ce qu'il cherche et pourquoi il agit ainsi.

Saylor, jeune étudiante désire plus que tout réussir ses études afin de devenir professeur de musique. Peu désireuse de scènes, de succès, elle recherche la stabilité qui lui permettrait de suffisamment bien gagné sa vie pour pouvoir aider sa famille. Elle semble être une âme solitaire, de celle qui évolue sur le campus tel un fantôme qui cherche à se cacher des autres. Très introvertie, elle va rencontrer Gabe par hasard et être très rapidement très impressionnée par son personnage et sa maitrise de la musique.

Ce qui nous percute de plein fouet dans ce tome, ce sont les sentiments qu'expriment les personnages. Tout y fait fort, intense, c'est très prenant de découvrir à quel point l'amour prend une place tellement importante. Mais l'amour peut aussi faire mal et cet amour qu'éprouve Gabe le détruit peu à peu, car il est teinté de regrets, de culpabilité et il s'auto-flagelle pour ne pas avoir le droit d'aimer de nouveau et être heureux, il se le refuse. Son passé que nous découvrons au fur et à mesure est déchirant, il vit depuis quelques années déjà dans le mensonge, à ses dépends mais pour préserver la vie des personnes qu'il aime plus que tout. Vivre caché, avec une vie qui n'est pas la sienne le détruit petit à petit, car il doit faire semblant d'être un personnage constamment.

C'est là qu'intervient Saylor, elle va semer la zizanie dans ce qu'il avait réussi à établir, cette vie en équilibre précaire qui menace de s'écrouler à tout moment. Avec la musique, elle réveille en lui son passé, celui qu'il a renié. La musique reste son échappatoire, au delà d'une thérapie, il s'y perd, oubliant ses soucis mais il s'y confronte aussi, sauvagement parfois. Saylor va être témoin de ces moments de communion totale avec la musique mais aussi de ses accès de colère, confronté à ce témoin qui n'aurait pas du voir cela, Gabe réagit assez sauvagement. Saylor et Gabe, cela démarre sur des incompréhensions et de la colère, ils se dressent l'un en face de l'autre pour mieux se jauger. Gabe agit alors comme l'image de lui sait si bien le faire, il lui saute dessus, la laissant ainsi plus bas que terre.

C'est dans un tout autre contexte, intimement lié au secret que Gabe tente de garder aux yeux de tous qu'ils auront l'occasion de se retrouver. Gabe se sent perdu de devoir être confronté tant de fois à Saylor, qui lui fait éprouver des sentiments qu'il n'avait plus connu depuis tant d'années. Il lui en veut d'avoir fait naitre ses sentiments qu'il s'en prend à elle de façon blaissante, la rabaissant de nouveau, encore et encore. L'image qu'elle a de lui, est peu avenante bien qu'elle ne puisse s'empêcher d'être attirée par lui et lui succomber dès qu'il s'approche de trop.

Chaque personnage joue un rôle important, nous retrouvons Wes qui sait toujours être présent et sait aussi comment remuer Gabe. Lisa se dévoile un peu, elle reste cette pierre angulaire qui fait qu'ils se sont tous connus, le prochain tome la concerne, j'ai hâte de le découvrir. Nous suivons aussi Kiersten toujours aussi présente, aimante et fidèle. Ces amis-là sont la partie qui encre Gabe dans la réalité, ceux à qui il peut se rattacher mais il n'y a que Lisa qui sache tout de lui. Quand son secret menace d'être dévoilé, Gabe panique, prêt à fuir mais Wes le convainc qu'il est temps d'être lui, le vrai lui et d'assumer la vérité.

Et Saylor dans tout ça ? Nous comprenons tout à fait ce que ressent Gabe, ses actes, ses sentiments, tout est légitime mais il en souffre et plus encore ils peuvent faire souffrir celle qui tombera amoureuse de lui. C'est pour ça aussi qu'il a tenté de la repousser mais jamais il n'avait éprouvé cela depuis tant d'années. Saylor, nous la découvrons plus forte que ce qu'elle laissait paraitre au début et son attitude est admirable. Il fallait du cran pour assumer le passé de Gabe, pour encaisser ses sentiments. J'ai été déchirée de voir ce à quoi elle allait devoir faire face, c'est fort et intense et ça fait mal. Mais elle a su être présente auprès de lui.

Un tome encore magnifique qui évoque des thèmes puissants et déchirants, ici la maladie, le handicap prennent une place prépondérante dans le récit. Les personnages font de leur mieux pour vivre avec cela et tenter d'assumer leurs décisions. C'est une série très marquante avec des thèmes percutants et des personnages attachants. L'auteure arrive à nous guider parmi les méandres des secrets de ses personnages, le tout martelé de très fortes émotions.
Lien : http://www.livresavie.com/re..
Je n'avais pas trop apprécié le premier tome, mais j'avais été intrigué par le personnage de Gabe, donc c'est avec hâte que je me suis jeté sur ce tome.
Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça. Je trouve que l'histoire est un peu tiré par les cheveux et que à des moments, ça part dans tous les sens...
J'ai beaucoup plus apprécié les personnages que dans le tome précédent, mais je trouve quand même qu'il manque quelque chose...
Chronique de Diana

Je vais peut-être choquer en disant ça mais malgré tous les bons sentiments de cette saga, je trouve que ça tourne par moment dans le mélodrame et ce n'est pas tout à fait ma tasse de thé.

J'ai eu un peu de mal avec le premier tome sur Wes et Kiersten et la trame tragique qui les entoure.

Alors j'ai naturellement commencé ce second tome avec quelques appréhensions.

Bonne surprise, ce second opus est plus léger (enfin, il y a quand même une bonne dose de drame et tristesse). J'attendais aussi beaucoup du personnage de Gabe et là je n'ai pas été déçu non plus.

Gabe fait partie des héros qui se cache derrière une image facile de tombeur, qui ne se fixe jamais et n'apporte d'importance à rien ni personne. Et c'est là que l'auteur rend le truc magique car malgré cette façade, elle nous le décrit petit à petit comme un homme brisé et rongé par la culpabilité qui pour survivre à un drame a érigé des mensonges plus faciles à gérer et à affronter que la réalité.

C'est Saylor qui fissure les murs du gaillard, sans même en avoir conscience, et qui se retrouve entrainer dans une histoire sans s'en rendre compte. Elle est son opposé, franche, douce, honnête et elle a surtout très empathique.

Entre eux, rien n'est facile. Lui vit dans le mensonge et elle veut de la franchise. Comme 2 électrons qui rentrent en collision les premières rencontres sont explosives. Leur romance est loin d'être rapide à s'installer. Et le fait d'alterner la narration entre eux nous permet de mieux les connaitre et aussi d'avoir leur ressenti directement.

Le point faible reste pour moi la fin, qui est trop happy end et surtout hyper précipitée. On passe d'une progression lente à la vitesse du son. J'aurai aimé une fin plus équilibrée et là je trouve qu'on retombe dans les travers du premier roman.

Sans cela, on passe un bon moment et les personnages qu'on avait apprécié dans le premier se livrent et se découvrent avec joie.
Lien : http://followthereader2016.w..