Citations sur Le mystère du labyrinthe (20)

Les traits des divinités bouddhiques sont généralement sereins et impersonnels. Mais ici, ce portrait ressemble plutôt à celui d’une jeune fille bien vivante !
Il n’existe pas meilleure source de renseignements sur ce qu’il se passe dans une maison que les bavardages des domestiques.
J’aime le vin et je ne pouvais pas trouver mieux que d’habiter sous le même toit qu’un marchand de ce délicieux breuvage. Ce brigand s’y entend pour dénicher un bon vin et sa cave soutient la comparaison avec celles de meilleures boutiques de la capitale ! Voilà pourquoi je suis resté !
Avez-vous jamais vu quelqu’un essayer de planter un bâton dans l’eau courante d’un ruisseau de montagne ? Le bâton restera debout un instant puis il sera emporté par le mouvement éternel de l’eau. C’est ainsi que parfois des ignorants ou des pervers essaient de détruire l’ordre sacré de notre société. Mais il est clair comme l’eau de source que de telles tentatives sont vouées irrémédiablement à l’échec !
Mieux vaut ne pas donner un conseil à qui n’en demande pas. Attendons encore un peu de voir comment s’enchaînent les événements. Pour moi, de toute façon, il n’y a pas de plus belle mort que de succomber les armes à la main sur le champ de bataille.
un homme dont la figure aimable pouvait abriter un regard aussi calculateur était capable de commettre les plus vils forfaits.
Nu lu : libéré à l’occasion du Nouvel An Chinois
Les hommes faibles, portent souvent une vénération exagérée à la force physique.
Cette horrible créature n’est pas une femme mais un esprit-renard, Votre Excellence ! Jamais un être humain ne pourrait tomber aussi bas !
Ah, les femmes ! Au lieu de lui être reconnaissante de sa bonté, elle le trompa avec le Ciel sait quel jeune voyou ! L’adultère, Votre Excellence, est un crime abominable. Mon père, qui était au courant de cette infâme liaison, préférait souffrir en silence.