Critique de Ubikson

Il existe des choses dont on ne comprend pas forcément le fonctionnement, par exemple les centrales nucléaires, les O.P.A. ou les briques de lait à ouverture facile.
Pour le nucléaire, il existe plein de livres compliqués (pour la brique de lait à ouverture facile, il n'y a aucun espoir) mais pour infiltrer le mécanisme mystérieux et retors des O.P.A., il y a Largo Winch.

Et c'est là où finalement cette série tape fort, c'est qu'elle nous dévoile des univers dont parlent les journalistes de télé sans les comprendre eux-même, nous ouvrant les portes du monde de la finance, de ses subtilités, de ses dangers, sans jamais perdre le lecteur, en le maintenant sous pression comme si les cours de la bourse devenait subitement un roman policier.

Largo Winch tape fort, ne nous embrouille jamais, et rien que pour ça, franchement, je tire mon chapeau.

Magnifique.

Si Philippe Francq pouvait faire une série qui nous explique enfin comment ouvrir une brique de lait à ouverture facile, je pense qu'il deviendrait une sorte de messie. Vraiment.