Citations sur Largo Winch, tome 3 : O.P.A. (12)

- Comment te sens-tu dans la peau de l’homme le plus riche du monde ?
- Comme un émir dans son bain de pétrole : pas très propre et un peu puant sur les bords.

En finance comme à la guerre, la meilleure défense, c’est l’attaque.

Pauvre Fisher. Il était con mais pas méchant. Etait-il vraiment nécessaire de le tuer ?
Il y a cependant une chose qui ne s'apprend pas dans les bureaux de Manhattan, messieurs... l'instinct ! Et mon instinct me crie très distinctement : danger !
Le Fisc, à présent. La journée s'annonce bien.
Rudement efficace, votre truc, Melly. Mais la dose était peut-être un peu trop forte, vous ne pensez pas ?
Nerio : Ainsi, tu as signé...
Tu sais pourtant qu'il y a un énorme coup fourré dans cette histoire d'O.P.A. Tu ignores lequel, tu n'en connais pas les composantes, mais tu le sens dans tes tripes, dans ton instinct, comme tu dis. Mais tu as signé quand même. Compliments, mon garçon.
Tu as signé parce que tu es prêt à perdre un milliard de dollars pour démontrer à ces têtes d'œuf que tu es plus malin qu'eux. Je me trompe? Non, je ne me trompe pas. Ah, je te reconnais bien là, Largo.
Tu te souviens de ce que je t'avais dis? Tu accepterais de me succéder parce que tu aimes te battre. Tu vois que je n'ai pas si mal choisi mon héritier, tout compte fait.
Mais je ne suis pas sûr que tu aies choisi la voie la plus facile. Enfin, on verra bien. Adieu, mon garçon, et bonne chance.
Largo : Monsieur, attendez, ne... partez pas.
- Comment te sens tu dans la peau de l'homme le plus riche du monde ?
- Comme un émir dans son bain de pétrole : pas très propre et un peu puant sur les bords !
Vous ne voudriez pas faire l'effort d'essayer de m'aimer un tout petit peu Penny ? Un tout, tout petit peu ?
Vous devriez faire ça plus souvent, M. Cochrane. ça vous économiserait des frais de psychanalyste tout en faisant du bien à votre ulcère.