AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des neiges (13)

Ils retiendront que tu étais un monstre, aussi laid à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ils se souviendront de ton absence de pitié, de ta férocité,de ton don de manipulation. Ils se rappelleront aussi que tu as reçu tes cicatrices parce que tu n'as cessé de combattre depuis que tu es venu au monde. Ils ne t'aimeront jamais, certains ne te respecteront même pas. Mais personne ne pourra t'enlever ce que tu es : un guerrier.
Commenter  J’apprécie          190
Vous figurez-vous que parce que vous êtes bon élève, vous détenez les secrets de l'univers ? [...]
Désolé de vous décevoir sur ce point, mais il vous reste encore beaucoup à apprendre.
Commenter  J’apprécie          180
Considérez donc ce qui va suivre comme un stage de survie, rétorqua le Balafré. Il paraît que vous y excellez ensemble, ajouta t-il ironique.
Commenter  J’apprécie          180
L'amour se révélait la pire des tortures.
Commenter  J’apprécie          120
« Que sont les Outrepasseurs en fin de compte? Des victimes d’une malédiction? Des gens qui ont dompté leur destin et pris leur revanche? Des exploiteurs d’autant plus féroces que personne ne connaître l’existence de leurs victimes? Qui sommes nous? En fin de compte, si on oublie le luxe de nos Maison et le poids de nos traditions, il ne nous reste qu’une double face: celle de l’homme de de la bête. Un être déchiré en deux, incapable de s’adapter dans le monde actuel, où il ne peut jouer qu’à faire semblant, tels les animaux du Roman de Renart, qui singeaient les puissants en se prenant pour des hommes. »
Fragment d’un journal retrouvé dans les archives du lion House- Auteur Anonyme
Commenter  J’apprécie          100
Le meilleur mensonge contient toujours un grain de vérité [...].
Commenter  J’apprécie          50
Elle vit la victime et le criminel. Arnaut et le Chasseur. Ils avaient basculé dans l’ombre sans fin du Tombeau. Le jeune homme était mourant, le fé voulait le sauver. L’artefact avait trouvé la solution idéale selon lui : les mêler en un seul corps, une seule âme. Une âme aussi fracturé qu’un miroir is en pièces, dont les morceaux ne s’accorderaient plus jamais les uns avec les autres. Des émotions humaines se heurtaient aux sentiments du fé. Une prison éternelle pour la victime, la certitude pour le prédateur que son amour ne le quitterait plus jamais L’artefact avait joué sur cette obsession. Tel un Créateur impie, un savant fou, il avait modelé la chair et l’esprit de ses captifs.
Et au-delà de cet être, elle sentait une bête fauve, un gigantesque félin qui désirait par-dessus tout s’évader…
La Messagère brisa le contact et se heurta à la paroi de la caverne, haletante. Quand elle ouvrit les yeux, le jeune homme la fixait toujours.
- Aidez-moi.
Le Tombeau n’avait pas menti non plus sur un autre point : son prisonnier partageait bel et bien le même sang que Glenn L’Astucieux, le meurtrier de sa filleule. Elle avait senti le lion dans son âme, la malédiction qui courait dans ses veines. L’ironie de la situation n’échappait pas à la Messagère Elle en savait assez sur ceux qui se faisaient appeler les Outrepasseurs pour en reconnaître un quand elle le voyait. Et dire que ce dernier était également celui qui pouvait les libérer de la malédiction originelle…
Commenter  J’apprécie          50
Que sont les Outrepasseurs en fin de compte ? Des victime d'une malédiction ? Des gens qui ont dompté leur destin et pris leur revanche ? Des exploiteurs d'autant plus féroce que personne ne connaît l'existence de leurs victimes ? Qui sommes-nous ? En fin de compte, si on oublie le luxe de nos Maisons et le poids de nos traditions, il ne nous reste qu'une double face : celle de l'homme et celle de la bête. Un être déchiré entre deux, incapable de s'adapter dans le monde actuel, il ne peut jouer à faire semblant, telle les animaux du roman de Renart, qui singeaient les puissants en se prenant pour des hommes.

Fragment d'un journal retrouvé dans les archives de Lion House - auteur anonyme
Commenter  J’apprécie          20
Il devait aller de l'avant, trouver sa place dans ce monde. Rassembler les morceaux épars de son âme, faire cesser le combat qui les opposait.
Commenter  J’apprécie          20
Il n'aurait jamais pensé en arriver là. Supplier sa mère pour qu'elle le laisse vivre. Pour qu'elle ne le tue pas ici et maintenant, lui, le renégat. Les kitsune s'agitèrent, contemplèrent Hermeline dans l'attente d'un ordre. Cette dernière ne réagit pas. Une douleur profonde déformait ses traits. Dans la lumière cru des projecteurs, elle ressemblait plus que jamais à une veille femme désemparée. Elle ne comprenait pas, il le savait.
- Tu es devenu fou, chuchota-t-elle.
- Je préfère cette folie à la cage dorée des Outrepasseurs. Désactive la barrière. Laisse moi partir. Avec lui.
Hermeline blêmit encore davantage, si c'était possible. Du coin de l'œil, Peter vit Shirley abaisser son arme. C'était le moment ou jamais. La jeune fille se tenait à une dizaine de pas de lui. Il fonça vers elle. Ses yeux se plissèrent, elle devait penser qu'il voulait l'agresser. Ce qui n'était pas entièrement faux.
Il l'attira à lui. Et comme il avait si souvent rêvé, l'embrassa. Les mêmes sensations que lors de l'illusion créée de toutes pièces par les Elémentaires. Sauf que cette fois-ci c'était bien réel. Il se laissa aller pendant quelques instants, puis, d'un geste leste, lui déroba le pistolet qu'elle tenait à la main.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (525) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La Lune Est À Nous

    Quel âge avait Olivia lorsque ses parents sont morts ?

    6 ans
    7 ans
    8 ans
    5 ans

    10 questions
    1 lecteurs ont répondu
    Thème : La lune est à nous de Cindy Van WilderCréer un quiz sur ce livre

    {* *}