Critique de iz43

J'ai craqué pour cet album ! J'ai plongé avec délice dans l'intertextualité.
En général quand on commence à dire "dessine-moi", tout le monde renchérit un mouton.
Ici l'auteur prend l'histoire à contrepied.
Nous voici dans une classe d'adorables moutons en train de dessiner et d'admirer les dessins des autres enfin surtout celui d'un qui a réussi à dessiner un petit prince.
Petit mouton lui est trop triste car il se considère nul en dessin. Il se tourne naturellement vers sa mère. Celle ci lui conseille plutôt de dessiner ce que les autres ne voient pas.

Je vous laisse découvrir la suite. C'est un régal.
Mine de rien plein de thèmes sont abordés: la peur de l'échec, le regard de l'autre, la création, l'entraide familiale...

Album tendre. J'ai adoré voir ses petits moutons s'appliquer, tirer la langue, s'extasier, fouiller à 4 pattes et même le nez dans le cartable.

Ca ressemble vraiment à nos petits humains (parole d'instit!)

Ma fille de 5 ans qui ne connaît pas le petit prince a bien aimé. Je lui ai expliqué pourquoi ce livre rendait sa mère euphorique et en même temps nostalgique (le petit prince était dans un recueil de st ex de mon grand père que je n'ai pas connu et que je conserve précieusement).

Je suis curieuse de le tester avec un plus grand qui connaitrait le petit prince au moins en dessin animé (au hasard mon fils de 8 ans et demi...)