Critique de lebazarlitteraire

Un petit mouton est tout fier car il a dessiné le plus beau Petit Prince de la classe. Son voisin lui demande d'ailleurs : « Dessine-moi un petit prince ». Et tous les moutons de la classe se mettent à dessiner des Petits Princes. Sauf Petit Mouton, qui ne sait pas dessiner. Il rentre tout penaud chez lui et demande à sa maman de lui apprendre. Mais celle-ci ne sait pas. Il lui demande alors un cheval. Pour ne pas décevoir son fils, la maman accepte. Elle lui tend la feuille sur laquelle se trouve un caillou : « C'est le caillou au pied du cheval. Moi je préfère dessiner ce que personne ne regarde. Comme ça, on regarde le monde d'un autre oeil et ça le rend plus beau » lui répond-elle. Au fil du temps, Petit Mouton se met même à dessiner des choses imaginaires. Il devient alors le Petit Prince du dessin.

On termine avec une adaptation de l'un de nos plus beau conte classique et contemporain : celui du Petit Prince. N'est pas reprise toute l'histoire, mais le fond de celle-ci et son message. En allant au plus court, Michel van Zeveren ne transgresse rien et sublime même le tout. Il fait de Dessine-moi un petit prince un nouveau conte à part entière.

Pour découvrir d'autres contes adaptés de façon contemporaine, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..