Critique de elishebaa

Le ikigaï, en japonais, est l'équivalent de la « raison d'être ». Il est supposé regrouper « ce qui nous passionne », « nos talents », « ce pour quoi on peut être payé », et « ce que l'on peut apporter au monde ».
Dans ce joli livre, l'auteur nous invite à découvrir ce qu'est ce concept et surtout, pour ceux qui ne l'ont pas encore trouvé, quel est NOTRE ikigaï.
A travers des étapes et des questionnements directement adressés au lecteur, Christie Vanbremeersh le guide dans son cheminement : « Quel était mon rêve d'enfant ? », « Si c'était simple, qu'est-ce que je ferais ? »… Ces étapes sont entrecoupées d'interviews de personnes aux métiers totalement différents, qui sont épanouis dans leur travail et livrent leurs propres conseils pour trouver son ikigaï.

Un carnet de bord simple et éclairant, pour toutes les personnes qui ne sont pas sûres d'être en adéquation avec ce qu'elles veulent faire de leur vie.