AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Acceptation (33)

Mais ça va poser un problème, vous ne croyez pas ? Avoir à réaffirmer que ce que nous pensons être ce qu’il est... est bien ce qu’il est et non tout autre chose.
Commenter  J’apprécie          103
L’abandon est la seule solution pour l'environnement, ce pour quoi notre effondrement est nécessaire.
Commenter  J’apprécie          90
Que pouvait-elle faire ? Rien. Et elle ne voulait rien faire. Ne pas choisir était un choix.
Commenter  J’apprécie          80
Tu hoches la tête en souriant, tu n’as rien à ajouter, rien à dire, mais tu es heureuse de l’écouter. En phase terminale d’intérêt.
Commenter  J’apprécie          70
Une baleine est aussi intelligente que nous, mais d’une manière que nous n’arrivons pas tout à fait à mesurer ou à comprendre.
Commenter  J’apprécie          70
« Il y a d’autres frontières à l’intérieur de la Zone X, d’autres épreuves, et tu en as traversé une pour arriver à l’anomalie topographique. » (p. 46)
Commenter  J’apprécie          70
« Qu’y a - t - il à l’extérieur de la frontière quand on est à l’intérieur ? » « Qu’est - ce que la frontière quand on est à l’intérieur ? » « Qu’est - ce que la frontière quand quelqu’un en est à l’extérieur ? » « Pourquoi la personne à l’intérieur ne voit - elle pas celle à l’extérieur ? »
Commenter  J’apprécie          40
Légère suggestion hypnotique, conditionnement portant davantage sur la survie dans la Zone X que sur l’une ou l’autre des discutables « valeurs ajoutées » de Lowry, avec lesquelles il prétend avoir trouvé un moyen de contourner le besoin, à un certain niveau, que le sujet consente à exécuter l’action suggérée – « une sorte de supercherie et de substitution ». Les étapes que tu as vues décrites sont identification, endoctrinement, renforcement et déploiement, mais Grace a vu d’autres documents qui empruntent à la sémiotique du surnaturel : « manifestation, infestation, oppression et possession. »
Commenter  J’apprécie          30
Le monde dans lequel nous vivons maintenant est difficile à accepter, incroyablement difficile à accepter. (...) Mais l'acceptation l'emporte sur le déni, et peut-être y a-t-il aussi là-dedans un acte de résistance.
Commenter  J’apprécie          20
« D’autres gens vous donnaient leur lumière, et peut-être avaient-ils l’air d’en perdre, de ne plus être qu’à peine visibles, si personne ne prenait soin d’eux. Parce qu’ils vous en avaient trop donné et qu’il ne leur en restait aucune pour eux. » (p. 51)
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (217) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4919 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}