Critique de Gabylarvaire

Une équipe de quatre scientifiques sont envoyés dans une zone X sur Terre, abandonnée et coupée du reste de la civilisation par une sorte de frontière dont j'aurais eu, je pense, du mal à visualiser sans l'adaptation cinématographique. J'ai vu le film avant, j'avais été assez impressionnée par certains plans. J'étais curieuse de me plonger dans le roman car les romans souvent plus riches et avec plus de contenances, puisqu'ils ne sont pas limités par un budget de mise en scène, peuvent répondre à des myriades de questions sur l'histoire. C'est effectivement avec cette trilogie que vous obtiendrez bien plus de contenances. Cependant, ma lecture était plus proche de l'expérience que d'une lecture classique, une sorte de roman trance que vous ne lâchez qu'au dernier mot sans lever les yeux au monde réel. J'ai moins bien aimé le tome 2 mais indispensable pour pouvoir accéder au tome 3. Petit bijou de la SF qui se rapproche de mon expérience avec Stalker, Pique-nique au Bord du Chemin des frères Strougatski.