Critique de magielivres

Une très belle histoire, si j'avais pu, je l'aurais lu d'une traite, tant elle m'a tenu en haleine. J'ai tout aimé, une très belle écriture, pas le temps de respirer, tant les évènements sont prenants ainsi que les personnages, chacun à leur manière.

Ellis, adore venir se réfugier sur les berges de la rivière, qui borde le parc pour caravanes où elle habitait enfant, dans la forêt sauvage. C'était la sienne, personne ne s'y aventurait, une barrière épineuse de buissons de rosiers et de mûriers, rendaient l'accès inaccessible pour les adultes. Un jour en voyant diverses choses voguaient sur l'eau, elle eut l'idée d'écrire des messages, qu'elle pliait en forme de bateaux et les faisait naviguer en attendant des réponses qui ne venaient jamais. C'est là aussi qu'elle trouvait l'apaisement quand sa mère était malade, elle se confiait à cette onde apaisante et aux arbres.

Quinze ans après, elle surprend son mari avec une autre femme, pour réfléchir, c'est tout naturellement, qu'elle revient vers son coin secret, accompagné de ses jumeaux de quatre ans, River et Jasper, ainsi que de sa dernière-née, son bébé Viola. Les garçons se disputent sans arrêt au sujet de têtards, excédée, elle décide de rentrer. Un petit incident a lieu dans la voiture, elle est obligée de nettoyer et démarre.

Quelques minutes après, un des garçons lui signale, qu'ils ont oublié leur petite soeur, à toute allure, elle fait demi-tour, mais sur le parking plus de Viola, elle a disparu, il n'y a plus que le vilain croassement d'un corbeau.

A partir de ce moment fatidique, la famille explose, c'est le drame, on ne peut plus quitter ce récit tant il est addictif, touchant, aucun ennui. Des sujets sensibles sont abordés tels que la culpabilité, l'absence, la perte d'un enfant, la relation parents-enfants. Un seul mot, sublime. Les descriptions des paysages, des états de Washington ou de la Floride, sont justes magnifiques. Dans la forêt des larmes de Glendy Vanderah, un coup de coeur.