Bob et Bobette tome 207 sur 267
EAN : 9789002018992
Standaard (29/04/1998)
3.33/5   3 notes
Barabas est proclamé le savant de l'année. Il part pour l'Alaska, pour y recevoir son prix, mais des Esquimaux lui demandent de résoudre le mystère du glacier glissant. Pouska, une jeune fille de la tribu, a disparu et nos amis vont essayer de la retrouver. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que le glacier est peuplé par des hommes préhistoriques qui capturent Lambique et veulent le tuer.
Que lire après Bob et Bobette, tome 207 : Le glacier glissantVoir plus
Nos amis passent une semaine de vacances à la montagne, ils ont décidé de faire du ski. Sur la route, Lambique remarque qu'ils sont suivis par une voiture rouge, qu'il parviendra à semer. Arrivés à leur châlet, ils s'installent et décident ensuite d'aller faire du ski. C'est là que Barabas est poursuivi par un homme encapuchonné, mais heureusement pour lui, l'homme est un employé de la poste. Il lui remet un télégramme : Barabas doit se rendre en Alaska, car il est élu savant de l'année. Nos amis décident de s'y rendre sans tarder, sans Sidonie qui a préféré rester à la montagne. Arrivé à l'aéroport d'Anchorage, Barabas disparaît quelques instants pour s'entretenir avec des esquimaux.
Le jour de la remise du prix arrive, nos amis sont conviés à la fête. Appelé sur scène, Barabas fait un malaise et disparaît, emporté par de mystérieux ambulanciers. Où est Barabas ?