Critique de vratajczak257

Stan est trader; il manie l'argent à tour de bras, il est marié, il vit dans une maison tout confort mais n'est pas si heureux que ça … Dede est SDF, il bricole tout ce qu'il trouve, s'est construit une baraque non loin de chez Stan , et a une vie conforme à ses valeurs. Un jour, leur monde s'effondre. Plus de système monétaire, plus d'énergie , les magasins sont dévalisés, l'exode commence. Quand on lit du Nicolas Vanier, quand on regarde ses réalisations, on est sûr de parler de nature, d'environnement, de retour aux sources. Dans ce livre, on réapprend à vivre en communauté, on réapprend à vivre de la terre, on se salit les mains et on en est fier … Un livre qui fait réfléchir alors que notre société vit des heures sombres….Quand tout le système monétaire bascule, c'est la nature qui reprend ses droits et la terre seule est capable d'apporter notre subsistance. Les personnages sont sympathiques et bien décrits. On a plaisir à les voir évoluer. Sauront ils retrouver leur essentiel,?