Critique de Sanchan

Après les grandes étendues de l'Alaska, la neige, les pins, et l'eau omniprésente, David Vann nous entraine cette fois dans la fournaise de la Californie en pleine canicule.
Dans une ancienne plantation de noix, Galen, 22 ans, vit avec sa mère, Suzy Q. Lui rejette son enveloppe corporelle et cherche à atteindre le Nirvana par la méditation (bien qu'il soit assez obsédé sexuellement, surtout par sa cousine nymphomane de 17 ans). Elle cherche à retrouver le bonheur de son enfance idéalisée. Ils vivent presque en vase clôt dans cette immense maison, propriété de la grand-mère, placée en mouroir depuis qu'elle perd la tête. Leur quotidien est fait de petits riens. La prise du thé sous le figuier, la visite journalière à la grand-mère, les visites de la tante- Helen- et la cousine de Galen -Jennifer- qu'il appelle la mafia. Vue comme ça on pourrait penser à une famille normale. Mais qu'est-ce que la normalité familiale chez David Vann?
Tous se haïssent. Tous accusent un mal être qu'ils imputent aux autres. Personne n'est responsable des ratés de sa vie, tous sont coupables des malheurs des autres. Et dans ce terreau, David Vann fait pousser une nouvelle fleur toxique qui fera exploser le faible équilibre.

La suite par là
Lien : http://110livres.blogspot.fr..