Critique de Juin

J'avais déjà lu un livre de cette auteure et apprécié. Même si ce n'est pas le genre d'ouvrage que je lis. Celui-là il arrivait tout droit de la bibliothèque. Pourquoi pas une lecture un peu légère pour changer un peu. le début est plutôt prometteur. On y découvre Claire, personnage principal. Ensuite s'intercale Océane et des chapitres en italique dont on ne sait qui parle ( ou plutôt écrit ) J'accroche pas à ces chapitres et je continue ma lecture en m'intéressant seulement à l'histoire de Claire. C'est plutôt pas mal et j'adhère.
A la fin j'ai lu 2 ou 3 chapitres Océane, car il me fallait bien croiser les destins. Pas celui de Claire mais d'un autre personnage. Finalement je crois que les chapitres non lus ne m'ont pas vraiment manqués.
Sauf que je ne sais toujours pas pourquoi et comment Ainsi gèlent les bulles de savon.
L'histoire ? Une femme va devenir mère et c'est bien compliqué pour elle ce bébé tant attendu pourtant. Une femme attend un roman pour son éditeur mais la gestation est bien longue. Et l'auteure du roman, dans le roman, semble bien inaccessible et capricieuse.
Des longueurs sans doute, avec les chapitres qui m'ont rebutés mais l'histoire de Claire est plutôt efficace et intéressante.
Mais je crois que je vais arrêter là avec cette auteur, grandement appréciée par de nombreux lecteurs.