Critique de coquinnette1974

Là où tu iras j'irai de Marie Vareille est un roman que j'ai emprunté à la bibliothèque.
Isabelle a 32 ans, un chihuahua nain prénommé Woody-Allen et une carrière d'actrice comparable à celle du Titanic : prometteuse en théorie, catastrophique en pratique.
Le jour où elle refuse la demande en mariage de l'homme qu'elle aime, sous prétexte qu'elle ne veut pas d'enfant, elle se retrouve à la rue, avec pour toute fortune vingt-quatre euros sur son compte en banque.
Elle est alors forcée d'accepter le seul travail qu'on lui propose : utiliser ses talents de comédienne pour séduire Jan Kozlowski, un jeune veuf sur le point de se remarier.
Elle part en Italie... mais rien ne va se passer comme prévu étant donné qu'elle se retrouve dans la peau d'une nanny alors... qu'elle ne supporte pas les enfants !
J'aime beaucoup cette romancière et je suis ravie de ma lecture. Marie Vareille me fait rire, j'apprécie sa plume et son humour.
J'ai aimé l'histoire, simple mais réussie. Isabelle est une éternelle adolescente qui va avoir du mal à grandir. le veut t'elle vraiment ? Sa rencontre avec le petit Nicolas, 8 ans, va la changer. Il ne parle plus depuis le décès de sa maman et il va la toucher, bien malgré elle. Isabelle est parfois agaçante mais surtout attachante, notamment grâce à son comportement vis à vis du petit garçon.
C'est drôle, bien trouvé et même si ce n'est pas un grand roman, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Là où tu iras j'irai est un roman sympathique, à qui je mets quatre étoiles :)