Critique de NicolaK

Pour me remettre des émotions provoquées par ma lecture précédente et des multiples questions qui en ont découlé : Qui suis-je , où vais-je, où cours-je, dans quel état j'erre ? j'ai décidé de me plonger dans un filgoude.
J'ouvre donc un Marie Vareille, certaine de ne pas être déçue, et en effet, il démarre très bien... à la SPA.
L'adorable Quentin veut offrir un chiot à Isabelle, notre héroïne, qu'il aime d'amour fou. .
Et vas-y que je te gratouille un bébé labrador, quand soudain coup de foudre, Isabelle craque pour, je cite : "le fruit des amours contrariées d'une gargouille et d'une chauve-souris irradiée".
Un chihuahua donc, qu'elle s'empresse d'appeler Woody-Allen. Dans une semaine, elle pourra le ramener dans son nouveau foyer.
Entretemps, notre Isabelle, caissière chez MacDo en attendant que sa grande carrière d'actrice décolle, se rend à l'anniversaire du gamin de son meilleur ami, Alexandre.
Les gosses étant... des gosses, au bout d'un moment, les deux adultes décident de se planquer dans le garage pour faire une overdose de Twix.
On les comprend, n'est-ce pas.
Et c'est là qu'ils tombent sur deux adolescentes, planquées pour faire tout autre chose que s'empiffrer...
Et il se trouve que l'une d'elles pourrait bien offrir le rôle de sa vie à Isabelle...
*******
C'est un très bon filgoude que nous propose l'autrice et comme vous pouvez le constater, il a été avalé en quelques heures.
Les rebondissements se succèdent, l'action est menée tambour battant, on ne peut lâcher le bouquin qu'à la toute fin.
L'humour est très présent, les personnages pittoresques, à la limite de la caricature, au point de me donner envie de les connaître en vrai.
Mais ce roman n'est pas que drôle, il est également poignant et les émotions m'ont souvent submergée.
Là où tu iras j'irai nous parle d'amour, d'amitié, de traumatismes, de gestion du deuil..
Une histoire décalée et pleine de suspense, où l'on se perd avec délectation.