Critique de nekomusume

Mon deuxième Vargas, puisque sur les conseils d'un ami, je les reprends tous depuis le début et par ordre chronologique.

J'ai donc fait connaissance avec les 3 évangélistes et le "parrain", ainsi que leurs voisins.

Je ne vous résumerai pas l'intrigue car elle a déjà été rebattue dans les différentes critiques précédentes.Et ça évitera toutes les tentations de spoil. Je passe directement à mon avis:

Tout d'abord le style d'écriture est vraiment bon, fluide, facile à lire mais pas non plus basique, c'est soutenu, clair et agréable à lire, on n'a plus envie d'arrêter tellement c'est agréable.

Les personnages sont particulièrement bien brossés, attachant tous autant qu'ils sont, avec leurs qualités et leurs défauts, leurs passions. Ils sont tous complexes et ont une part de mystère qui nous fait espérer en découvrir plus au fur et à mesure qu'on avancera dans leurs aventures.

L'intrigue, rondement menée, intrigante justement à plusieurs niveaux, nous tient bien en haleine, nous avons envie de savoir qui a tuer, qui a planté l'arbre... Nous louvoyons entre les explications trop évidentes, les fausses pistes lancées par l'auteur et la vérité qui est finalement si évidente mais qui était quasiment insoupçonnable aussi.

Bref, une très bonne lecture et mon auteur fétiche pour cet été je pense