Critique de Tiguidou

J'aime beaucoup ces romans policiers qui melent intrigue et vieilles légendes.On sait toujours que quelqu'un manipule la légende, mais qui? et pourquoi? Et chaque fois le messager est pointé du doigt. Pour moi ces vieilles légendes sont un régal. Dans'L'Armée furieuse'', la légende est celle de la Mesnie Hellequin dans laquelle un chevalier et son armée s'emparent , en les nommant d'avance, de personnes qui ont commis des meurtres ou des actes odieux , alors quand les méchants se mettent a mourir.....Voila la trame de ce polar intéressant avec sa galerie de personnages atypiques et attachants. D'ailleurs c'est une des forces de Fred Vargas de mettre en scene des personnages pas comme les autres et un service de police sympathique. Des policiers avec leurs talents leurs manies et travers tous tres humains. Ici pas de superhéros on est loin de James Bond et c'est tant mieux. Les policiers ne sont pas toujours glorieux et les suspects encore moins, par contre, le citoyen ordinaire, les petites gens, les défavorisés sont beaucoup plus sympathiques. La touche toute personnelle de Fred Vargas rend le tout captivant et ce n'est qu'a la fin qu'on découvre le fin mot de l'histoire et ce meme fin mot n'est pas glorieux dans sa motivation.