Critique de polacrit

L'action se passe cinq années après L'homme aux cercles bleus. Une bête égorge des brebis à tours de pattes, descendant toujours plus bas dans la vallée, s'approchant des villages de plus en plus près. Pourtant, après trois jours de battue, aucun loup en vue. Suzanne, la propriétaire des Ecarts, une ferme située dans le Mercantour, pense que c'est l'oeuvre d'un loup-garou. Mais après plusieurs massacres de brebis, les esprits s'échauffent dans cette région où la haine du loup est viscérale, presque une tradition.
Lawrence, naturaliste canadien fasciné par loups qu'il est venu observer pour un reportage, décide de trouver le loup responsable avant que les habitants ne les exterminent tous, femelles et petits compris.
Mais quand la "bête" s'en prend aux humains, égorgeant une femme dans son étable, l'affaire prend une tournure bien plus grave, plus inquiétante, d'autant que Massart, qui travaille dans un abattoir, semble avoir disparu. Il n'en faut pas plus pour le soupçonner d'être le "loup-garou tueur". Face à l'indifférence de la police, le Veilleux et Soliman décident de partir à sa rechercher, accompagnés de Camille, qui conduit leur étrange camion-bétaillère.
Pendant ce temps, Adamsberg, harcelé par un rousse vindicative, efflanquée d'à peine vingt-cinq ans, mène ses enquêtes avec toujours autant de détachement, mais, ne pouvant s'empêcher de s'intéresser de près ou de loin à tout ce qui concerne Camille, il suit d'un oeil attentif les événements du Mercantour. La tuerie de brebis et les meurtres sanglants continuent. Camille, qu'il n'a pas revue depuis cinq ans, fait appel à lui, persuadée qu'il est le seul à pouvoir résoudre cette troublante série de meurtres. "Ce qu'il nous faudrait au fond, reprit-il, c'est un flic spécial. Un flic extrêmement spécial. Un flic qui nous refile toute l'information sans nous emmerder et sans nous empêcher de courir après le vampire (...) -Chimère, dit Soliman. "Idée fausse. Imagination vaine." -Ouais. Mais sans la chimère, on est foutus. Sans la chimère, on est bons à rien (...) -Je connais une chimère, dit-elle. Je connais un flic spécial." (Page 258).

Pour en savoir plus, cliquez ici
Lien : https://legereimaginarepereg..