Critique de Ladybirdy

Mon bel oranger, dans tes bras je te parle, je te serre si fort que tes douceurs raniment mon pauvre coeur incompris.
Zézé toi tu sais où se cache la jolie vie, tu sais que la poésie des mots qui chantent remplit plus que les coups, tu sais qu'il existe des hommes plein de tendresse, tu sais chantonner Fanny mieux que personne, tu sais que le chemin est long pour devenir un homme...

Un roman jeunesse que je découvre aujourd'hui. Il n'y a pas d'âge pour un tel roman et peut-être pas de mot pour exprimer justement l'empathie et la tendresse infinie envers ce petit poète de presque 6 ans, Zézé.
Un enfant trop malin, qui parle mieux que la plupart des adultes, qui aime la tendresse et déborde de malice afin d'attirer un peu d'attention des siens mais seuls les coups lui reviendront en retour.
Lorsqu'on a des yeux aussi grands que cet enfant, on devient magicien en grandissant.
Magnifique roman qui je l'espère fleurit dans les classes et les cartables de nos bambins.