Critique de agatheyourbook

Vous avez envie d'évasion et d'aventure?

Alors sans hésiter, plongez dans la lecture de Jim Hawkins, magnifique roman graphique qui vous emmènera sur les flots à la recherche du trésor du Capitaine Flint, "diable des mers", ayant disparu sans dévoiler où il avait caché son butin.

Tout commence le jour où un vieux loup de mer, le capitaine Bill Bones, arrive avec son coffre dans l'auberge tenue par les parents de Jim Hawkins, un jeune adolescent rêvant d'aventure. En travaillant à l'auberge, tous les jours, Jim suit les histoires incroyables que Bones raconte, l'esprit embrumé par le rhum.

Ses récits de pirates, de trahisons, de trésors et de personnages inquiétants le font rêver et les confidences que le vieux Bones va lui faire changeront sa vie à tout jamais!

Ce récit inspiré des écrits de Stevenson est un régal!

Nous voguons sur les flots à bord de l'Hispaniola, à la recherche d'un des plus grands trésors jamais caché, en compagnie d'une bande de personnages tous plus atypique les uns que les autres.

L'anthropomorphisme utilisé pour donner vie aux personnages est très réussi et participe avec succès au dépaysement. On adore la compagnie de ces aventuriers au physique détonnant et inquiétant: gorille, loup, aigle, requin... Ils sont tous plus impressionnants les uns que les autres.

Les graphismes nous transportent dans un exotisme incroyable et on se laisse embarquer dès les premières pages, curieux de voir où les nombreux rebondissements vont nous mener!

Les couleurs choisies pour les paysages plongent le lecteur directement dans une atmosphère de mystère et de complot, où le danger et la violence sont sous-jacents.

Je me suis sentie complètement immergée dans cette histoire hors norme et j'ai passé un excellent moment, bercée par les flots, tourmentée par les divers coups de théâtre et grisée par l'aventure!

Un magnifique moment de lecture et d'évasion que je vous recommande chaudement!

Lien : https://www.instagram.com/p/..