AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kittiwake


C'est l'histoire d'une petite ogresse, blondinette, haute comme trois pommes, seule dans son grand château (elle a plus de papa, elle a plus de maman). Elle est cependant bien accusée à satisfaire les exigences que sa condition d'ogresse lui imposent : manger un enfant chaque dimanche et deux les jours de fête. Pour cela il lui faut donc les attraper : pas bien difficile : ils sont appâtés par une pâtisserie dans une cage de sa fabrication. Pas trop difficile comme boulot, les enfants sont de gros benêts. Et le dernier repérée semble encore plus idiot que les autres : une proie facile pour le prochain repas dominical? Pas si sûr que ça…

Un dessin simple mais assez travaillé pour que l'enfant se saisisse du décor pour trouve ses repères et nourrir son imagination.
La palette des couleurs est agréable à l'oeil, mettant en relief quelques détails, qui ponctuent les priorités et permettent une exploration secondaire du cadre.

Au delà du destin de la proie, quelques messages rassurants : tout n'est pas toujours inéluctable, il n'est pas nécessaire d'être violent pour se sortir de situations épineuses, on peut échapper à son destin….


Assez court, le récit est idéal pour l'histoire du soir, et réjouira les 4-8 ans (testé et approuvé par un « 5 ans »)
Lien : http://kittylamouette.blogsp..
Commenter  J’apprécie          410



Ont apprécié cette critique (35)voir plus




{* *}