Critique de Agillian

Ça commence à crainte pas mal pour nos fugitifs préférés, et ce n'est pas dans ce tome 5 que ça va s'arranger.
Marko, qui est séparé de sa chère et tendre et d'Hazel, se voit contraint de pactiser avec l'ennemi pour les retrouver et ce club des pères en détresse va sillonner l'univers, en abandonnant certaines convictions profondes au passage, pour retrouver leurs familles qui sont au prises avec des révolutionnaires violents et peu regardant sur la morale.
On retrouve également Gwendoline et les Sophie, dont le sort est encore moins enviable puisqu'elles travaillent à se procurer de la semence de dragon… Et que malheureusement cela ne s'achète pas, il faut donc chercher directement à la source !

Encore un épisode très bien construit, le rythme ne ralenti pas, les personnages évoluent de façon très intéressante et la direction artistique sublime aussi bien le beau que l'ignoble. La voix du narrateur -Hazel adulte donc- nous en promet beaucoup, mais malheureusement la possibilité d'un happy end semble de plus en plus improbable...