Citations sur Saga, tome 5 (20)

Devenir parent, c'est la certitude qu'on ne passera quasiment plus une minute seul. Un vrai cauchemar, hein ?
[Alana] Allez, tire-moi les cheveux. Et claque-moi ce gros cul.
[Marko] Mon amour, je...je ne peux pas. Et ton derrière est parfait.
[Alana] Si on aime voir deux planètes entrer en collision, peut-être.
Oui, accueillir une jeune personne dans sa vie, c'est aussi laisser entrer une parade interminable de nouveaux tordus. Pédiatres, puéricultrices, parents des copains...la liste est longue. Ça aide de savoir retenir les noms. Sans ça, on finit par appeler tout le monde "chef" ou "mon grand".
Quand son amour d'enfance a été tué au combat, une Yuma en deuil a fini par se déclarer "sensualiste". Dans une galaxie malheureuse, l'artiste a consacré sa vie à rechercher le plaisir, à fuir la douleur, à aider les autres à l'imiter. Non, elle n'a pas toujours été parfaite...mais personne ne l'est, bon dieu. Et voici donc une victime de plus de cette foutue guerre. Une femme qui, au moins, a pu mourir exactement comme elle a vécu. Complètement défoncée !
Quel que soit notre sexe, on perd tous quelque chose dans une guerre... mais la première victime est toujours la VERITE. Maman m'a dit un jour qu'elle avait inventé cette phrase, mais maintenant que j'y réfléchis, c'était sans doute un mensonge.
- Tu fais venir des terroristes sur notre perron?
- Les gens de la Dernière Révolution ne sont pas des terroristes. Ce sont des résistants, bien décidés à faire cesser votre guerre qui n'a fait qu'apporter le malheur à des planètes comme la mienne.
- Ils ont fait sauter une garderie sur Continent.
- Ces ordures ont pris d'assaut une salle de concert sur Couronne, et ont décapité tous les civils.
- Leurs tactiques de guerre sont peut-être asymétriques, mais seulement parce que leurs ennemis sont puissants.
- Non. Par pitié, ne me dis pas que tu as fait venir la Rébellion ici.
- "La Rébéllion", c'est pour les adolescentes.
- J'ai appelé la Révolution.
Ben oui, j'ai fait tout plein de choses dont je suis pas fier. Mais c'est comme monsieur Heist disait toujours, un type vaut mieux que les trois pires jours de sa vie.
voici un secret sur la plupart des sacrifices... Ils n'ont absolument rien de désintéressé.
Je veux dire, les villageois ne jettent pas leurs vierges dans un volcan sans attendre quelque chose de MIEUX en retour, je me trompe?
Chaque relation est une leçon de vie. Chaque nouvelle personne que nous accueillons dans nos cœurs est une chance d'évoluer vers quelque chose de radicalement différent de ce que nous étions.
Mais que se passe-t-il quand ces gens disparaissent de nos vies ?
Ensemble, mes parents avaient appris à être bien plus que "la somme de leurs partis", quoi que ça veuille dire. Séparément, ils étaient plutôt carrément paumés.