Critique de JeffreyLeePierre

Il fut un temps où Jean Teulé était un espoir de la BD, avant qu'il ne devienne un "vrai" écrivain. Et Bloody Mary est probablement ce qu'il a fait de plus abouti dans le genre. En adaptant un roman de Jean Vautrin.

C'est l'histoire d'un poulet, genre anar de droite, tendances facho aussi, un peu comme le Andy Gang de Montellier. Et de sa compagne, rêveuse doucement atteinte. Et de leur voisinage, dans une cité très bétonnée. Et forcément, à la fin, c'est la bêtise qui gagne. Comme c'est un polar, ça finit donc très mal. Je ne spoile personne : il est de toutes façons évident dès les premières pages qu'il ne peut en être autrement.

Bien sûr, la dénonciation post-soixante huitarde de la société à un peu vieilli, mais l'histoire se tient encore.

Graphiquement, c'est très réussi (d'où l'espoir mentionné plus haut), ce sont des photos sérigraphiées, en mode surexposé, et colorisées. Qui collent parfaitement à l'ambiance de l'histoire et lui amènent un supplément d'âme.