EAN : 978B0BNVHSSYF
(10/12/2022)
4.64/5   7 notes
Courage, force et renoncement de soi.
On m'a dit un jour que chaque destinée est écrite à l'avance. La mienne a été gravée à même ma peau alors que je n'avais que douze ans, noyant chaque espoir de liberté qui aurait pu naître en moi.
Je m'appelle Lewane et suis une Nedala .
Entraînée à devenir une guerrière sans pitié, je dois protéger Aliarena, la Promise qui doit épouser Elion, futur Grand Maître de Méramar, au péril de ma vie. Quand une prop... >Voir plus
Une superbe découverte, c'est un joli coup de coeur.

Une intrigue qui m'a tenu en haleine jusqu'au dernier mot, remplie de suspens et de rebondissements, cette histoire est un régal.

Nous rencontrons Lewane, jeune orpheline qui à son destin déjà tracé. elle sera une Nedala.
Qu'est ce qu'une Nedala? Une guerrière sans pitié qui devra donner sa vie pour protéger sa promise.
Qu'est ce qu'une Promise? Une jeune fille qui sera mariée au futur Grand-Maître d'un des 7 royaumes.
Mais Lewane déteste cette situation, pourquoi ne la laisse t-on pas choisir sa propre voie.
Elle rêve de liberté mais pourtant elle prend son rôle très à coeur.

Plusieurs questions vont se poser à nous durant cette lecture.
Qui sont réellement les méchants et les gentils?
Lewane sera t elle faire face à son destin, à cette prophétie qui la suit depuis sa naissance?
A vous de le découvrir?

Je dois avouer que j'ai eu envie à de multiples reprises de secoué Lewane, trop niaise et naïve à certains moment surtout face a Elion. Mais au fil de l'aventure, elle a su me prouver qu'elle avait un caractère bien à elle et j'ai apprécié son évolution.
Mathioé que dire sur lui, gros coup de coeur et j'espère que Lira a prévu un meilleur destin pour lui et concernant Pralice, je reste toujours sceptique face à elle, je ne l'ai toujours pas cerné lol..

Merci à Lira pour cette belle histoire, qui je trouve change un peu de ce qu'on voit dans la fantasy, tu as une superbe plume, riche, fluide et addictive.

Hâte de découvrir le tome 2.
Une très belle découverte de cette autrice, j'ai adoré la plume et l'histoire de ce livre été vraiment ouf ça chance des fantasy que j'ai pu lire jusqu'ici.

Au début j'ai eu du mal à accroché mais au fil des chapitres j'ai dévoré l'histoire et la fin ??? J'ai chialé !
Les plot twist de ce livre sont… WAAAWW ! Que dire de plus ?
C'est ce que j'ai le plus aimé dans ce livre. Il y a énormément de rebondissement et d'action jusqu'à la fin.

Le combat dans l'eau avec Lewane et Mathioé était juste une pépite, ce passage du livre est l'un de mes préférés !
En parlant de Lewane, j'ai adoré son personnage. Elle a son côté sombre de guerrière mais on vois aussi rapidement qu'elle a un coeur énorme… Son amour pour Elion est très touchant mais au fil du livre on découvre vraiment de qui elle est amoureuse et elle le découvriras elle même.
La relation de Mathioé et Lewane est incroyable, entre amour et haine…

Un livre plein de rebondissements et de révélations, je vous le conseil fortement.
Dans un monde qui ressemble au nôtre , une caste de jeunes filles ont leur destin déjà prévu suite aux prédictions d'hommes appelés Graveur de Sang. Il y la Promise , femme qui devra se marier avec l'un des grands maîtres , la Nedala qui devra protéger cette dernière, la chasseresse et les épouses des graveurs de Sang .
Lewane est une Nedala et elle devra protéger la Promise qu'on lui a désigné quoi qu'il en coûte .

Lira Vedia s'essaye à la Romance Fantasy et c'est une belle réussite pour moi . Un monde unique qui est le fruit de son imagination, des personnages complexes , des interrogations , une quête . Que demander de plus ? Je conseille ce livre et j'ai hâte de lire le tome 2 .
On parle aujourd'hui d'une romance fantasy.
Malgré son jeune âge, Lewane connaît déjà sa destinée. Désignée Nedala quand elle avait 12 ans son destin a été gravé sur sa peau. Elle devra vouer sa vie à protéger Aliarena qui, elle, est promise à un avenir radieux.
Mais elle est éprise de liberté et elle déteste cette vie qu'elle n'a pas choisie...
J'ai retrouvé ici la plume de l'auteure toujours aussi addictive. Elle nous projette dans ce nouveau genre littéraire et les Sept Royaumes avec brio.
On s'interroge avec la nedala sur la destinée immuable dès la naissance.
Une pépite que je vous recommande, pour découvrir la fantasy notamment. 😉
J'ai eu le plaisir de pouvoir découvrir La plume de Lira Vedia, qui est une belle plume fluide, addictive, très riche.  Une très belle découverte. Au début j'ai juste eu besoin de temps pour bien rentrée dans l'univers de l'autrice. Après une fois bien dans l'histoire je ne pouvais plus poser ma liseuse.

Lewane est une héroïne badass par excellence. Elle est une véritable force mentale, une guerrière entrainer depuis très jeune, fidèle a sa mission, laissant ces propres envies de coté.

Il s'agit d'un enemies to lovers, avec un amour impossible, complot, prophétie …

Une intrigue qui ma tenue en haleine du début jusqu'à la fin. L'histoire et remplie de suspens, des retournements de situations.

Mais qui sont vraiment les gentils et les méchants ?

Lewene sait elle réellement qui elle est ? Connait t'elle ces origines réel ?

Je vous laisses découvrir cette lecture par vous même pour ne pas trop vous en dévoile.

Hate de pouvoir découvrir le tome 2, pour continuer de suivre les aventures de Lewane.

Félicitions aussi à Audrey Notte pour cette superbe couverture, je l'adore.

Je vous conseil réellement ce livre.

Bonne lecture mes Ty loups.
Lien : https://kalyana29.over-blog...