EAN : 978B09NL19S3P
(31/12/2021)
4.5/5   11 notes
Quand Anthéa et Eden se rencontrent à une soirée d'anniversaire, ils savent que tout les oppose. Anthéa est jeune et emprisonnée dans une vie toute tracée. Eden est fougueux et livré à lui-même. Pourtant, il lui offrira son premier baiser, une promesse sans lendemain, un moment hors du temps qui les unira à jamais. Ce lien puissant les amènera à se perdre et à se retrouver, alors que leurs chemins se croiseront et s'éloigneront. Mais ils devront lutter contre un enn... >Voir plus
Que lire après Ce temps qui nous échappeVoir plus
Bodyguards, tome 1 : Lennon par Wild

Editions : First Flight
Prix : 4€99 ou dans l'abonnement kindle
Lien Amazon : B0C7GTMG3S

Résumé
Écrire chaque page de sa vie comme si demain n'existait pas.
Quand Anthéa et Eden se rencontrent, ils sont parfaitement conscients que tout les oppose.
Anthéa est jeune et piégée dans un avenir tout tracé. Eden est fougueux et livré à lui-même. Pourtant, il lui offrira son premier baiser, une promesse sans lendemain, un moment hors du temps qui les unira à jamais. Ce lien puissant les conduira à se perdre et à se retrouver, alors que leurs chemins se croiseront et s'éloigneront. Mais ils devront lutter contre un ennemi invisible et sans pitié: le temps qui s'écoule, ce temps qui leur échappe.

Mon avis :

Le prologue de cette romance contemporaine est écrit avec beaucoup de justesse. Une belle déclaration d'amour de l'héroïne Anthea.

Ses parents lui mettent la pression sur la réussite de ses études. Elle doit avoir une note assez conséquente sinon privée de sortie. Une éducation assez stricte pour moi.

Sa meilleure amie Zoe est là pour la réconforter à chaque fois. Zoe est extravertie et aventurière à l'instar de Anthea qui est plus sérieuse, timide et réaliste. Son prénom signifie fleur en latin.

Mais qui est vraiment Anthea ?

Son journal intime lui permet de coucher sur papier tous ses secrets, ses pensées, ses rêves, ses espoirs et des poèmes entre autres.

Pour moi Eden est livré à lui même. Il a une vie avec beaucoup de liberté . Il va souvent chez les parents de Sébastien frère de Zoé. Une deuxième famille en quelque sorte.

Sébastien quel sacré phénomène, il me fait bien rire.

Dès leur première rencontre Éden trouve Athena superbe. Il en reste bouche bée et Anthea ressent comme un électrochoc face à lui si je puis m'exprimer ainsi.

Éden a vraiment une image de lui très négative. Pas suivi d'études. Son avenir il le voit avec beaucoup de noirceur.

Un vrai connard. Il n'a rien à lui donner de plus. Avec les autres filles du sexe sans attache. Il est honnête c'est déjà ça.

Éden détruit tout ce qu'il touche.

Éden va devoir faire un choix difficile mais 🤐🤐🤐😜je n'en dis pas plus.

Éden a une personnalité complexe. Il est un handicapé des sentiments.

Pour Athena l'espoir est une illusion meurtrière. Elle a été brisée et déboussolée. C'est une personne altruiste.

Elle est forte et fragile à la fois.

Pour Éden si on eprouve de la douleur c'est que l'on est vivant.

Chaque chapitre est écrit avec beaucoup de justesse. Ils sont fluides courts et concis et les rebondissements rythment avec beaucoup d'équilibre le récit.

L'auteur a su capter mon attention au fur et à mesure de ma lecture.

La sensualité et le désir à l'état pur et brut se ressent dans ce récit.

La personnalité et la psychologie des deux principaux protagonistes est écrite avec beaucoup de délicatesse et d'empathie. Je le ressens comme tel.

J'avoue volontiers que par moment les dialogues m'ont bien fait rire.

Les personnages secondaires ont leur importance dans le récit.

Le titre a tout son sens pour moi. le temps leur échappe par moment sans arriver à l'arrêter ou le maîtriser. Je n'en dévoile pas plus sinon spoil alerte.

La cover est vraiment magnifique avec ses couleurs pastels.

Je ressens beaucoup d'émotions fortes, des mensonges, des non dits, de la jalousie, de la douleur, de la colère, de l'amour et aussi de l'amitié. Tout un panel de sentiments différents mais intenses.

Ce récit m'a beaucoup émue. J'en ai les larmes aux yeux. Cela m'arrive très rarement mais parfois les émotions me submergent.

Pour moi l'amour est vraiment compliqué. Un seul souffre ou les deux. La peur de ne pas assumer ses sentiments aussi.

Quel avenir pour Athena et Éden ?

Quel secret cache Éden ? D'où vient son mal être ?

A vous de le découvrir en lisant cette histoire qui m'a donnée beaucoup d'adrénaline et fait éprouver des sentiments très intenses.

Les chroniques d'amarine remercient les Editions First Flight pour ce service presse et m'avoir permis de partager mon ressenti à la lecture de ce récit.

Bonne lecture

Dominique allard 💅
hello hello, je vous repartage ma chronique de cette jolie histoire qui se doit d'etre lue 😝. Cette magnifique cover toute douce qui reflète tant cette romance.

Un énorme merci à Lira pour m'avoir donner l'opportunité de lire son livre en bêta une première pour moi et franchement je n'ai rien eu à faire que de lire son histoire, sa plume est fluide, si au départ je trouvais qu'elle allait trop vite dans la découverte des sentiments de nos 2 protagonistes, je me suis bien trompée, les mots sont justes, pesés à bon escient, les chapitres défilent et on est de plus en plus happé par l'histoire. L'histoire du départ est forte, mais au fil des années, de nouveaux personnages rentrent dans l'intrigue, et ils sont essentiels au bon déroulement du livre.
Éden et Anthéa nous emmènent dans les étoiles malgré le temps qui passe....
🪐
🌌 Anthéa à 16 ans, une vie toute tracée par papa et maman, élève modèle jeune fille sans problèmes ...si un sa meilleure amie Zoé qui a soit disant une mauvaise influence sur elle. Mais c'est son amie et celle ci fête son anniversaire le week end qui suit et Anthéa veut y aller pour y voir le garçon le plus convoité du lycée Mathéo, mais elle n'a jamais embrassé de garçon....

Éden lui est un peu plus âgé 18 ans, meilleur ami de Sébastien le frère de Zoé, et il se voit forcé d'aller passer la soirée chez Seb, car celui ci doit jouer les chaperons.

Quand Anthea panique parce que Mathéo va lui donner son premier baiser, celle ci s'enfuit, pour se donner du courage, elle prend une bouteille de vin et va s'isoler au fond du jardin et là, elle tombe sur Éden, il va être son défouloir, elle va lui confier ses craintes et tout les 2 vont passer un moment à discuter et regarder les étoiles, il connaît toutes les constellations, elle pas, il va lui donner son premier baiser, et elle va en être toute chamboulée. Mais elle ne doit pas...c'est un garçon qui a quitter l'école qui va de fille en fille. Pourtant ils sont attirés l'un par l'autre mais Eden ne cessera pas de la blesser. Eden part sans dire au revoir ni donner de nouvelles. Les années passent et ils se revoient lors d'un mariage l'attraction est toujours là mais elle a souffert et ne lui pardonnera pas. Il va tout faire pour la reconquérir et encore une fois il la quittera sans plus d'explications.....5 ans plus tard Anthéa à refait sa vie dans une autre ville, elle n'a plus eu de ses nouvelles mais pense toujours à lui. Lui n'est pas parti mais est ce qu'il pense encore à elle? Arriveront ils a coordonner leur vie pour s'aimer pleinement?
Lors d'une soirée d'anniversaire, Anthéa et Eden se croisent, conscients des différences qui les séparent. Anthéa, coincée dans une existence prévisible, et Eden, impulsif et livré à lui-même, partagent un premier baiser, une étreinte sans promesse de lendemain. Pourtant cet instant suspendu va sceller un lien entre eux.

La plume addictive de l'auteure nous happe dès les premiers mots, nous entraînant dans un tourbillon d'émotions que l'on ne peut ignorer.

L'auteure nous entraîne dans un voyage émotionnel au travers de la relation complexe entre Anthéa, une jeune fille enracinée dans les valeurs de sa famille et Eden, un jeune homme qui porte en lui les cicatrices d'une enfance difficile.

Leur rencontre est aussi magique qu'éphémère. Au fur et à mesure que les années s'écoulent, le lecteur devient témoin de leur évolution, de la métamorphose de ces deux êtres aux destins entremêlés.

À mesure que l'intrigue se déroule, les traits de caractère de nos protagonistes se façonnent, ce qui leur confère une authenticité frappante.

La romance qui s'épanouit entre Anthéa et Eden est tout à la fois enivrante et tumultueuse. le livre se remplit de moments intenses, de passion dévorante, mais aussi de conflits et de malentendus qui menacent de briser ce lien fragile.

On tourne les pages avec frénésie, désireux de savoir si leur amour triomphera des défis qui se dressent devant eux.

Si vous aspirez à découvrir une lecture à la fois touchante et captivante, je vous invite chaleureusement à plonger au coeur de ce roman.
Je vous répète ce que j'ai dit à l'auteure lorsque j'ai tourné la dernière page : "j'ai fini l'histoire en même temps que ma boîte de mouchoirs." 🥺

Allez, je rentre dans le vif du sujet : Anthéa, 16 ans, et Eden, un peu plus âgé qu'elle (non mais déjà ces prénoms, ils font pas rêver ? 🤩) se rendent à une soirée au cours de laquelle le hasard (ou le destin #teamfleurbleuebonjour) les réunira pour la première fois.

Si chacun tombe sous le charme de l'autre, leur passé et leur personnalité ne les aideront pas à se l'avouer tout de suite, puis mettront des obstacles sur leur route.

D'éloignement en rapprochement, au fil des ans, Anthéa et Eden se racontent, chacun leur tour, nous permettant ainsi d'accéder à leurs pensées les plus intimes, à leurs contradictions et leur combat intérieur pour oser croire au bonheur.

Le récit est rythmé et jalonné d'intrigues annexes menées par les personnages secondaires auxquels on s'attache beaucoup également (sauf une, ah non deux 😠😄).

Et puis que dire des dernières pages ?! Ce sont elles qui sont responsables de la fin de ma boîte de mouchoirs. Je vous avoue que j'avais deviné plusieurs événements et je suis heureuse de ne pas m'être trompée!

J'ai passé un bon moment avec Anthéa et Eden.
une très belle romance contemporaine. Une très belle découverte de la plume addictive de l'auteure !!! J'ai adoré découvrir l'amour tourmenté entre Anthéa et Eden !! La vie et l'amour n'est pas pas une route droite et bien tracée, et leur histoire s'amour qui va se dérouler sur plusieurs années va être parsemée de chemins tortueux, des routes qui se séparent pour mieux se retrouver plus tard, des obstacles, des personnes malveillantes, des incompréhensions et des quiproquos, c'est ça la vraie vie!! du temps perdu inutilement, ce temps qui s'écoule et nous échappe … j'avoue avoir eu une petite appréhension en découvrant les premiers chapitres qui font très Young Adult, du fait qu'Anthéa n'a que 16ans lorsqu'elle rencontre Éden mais très vite cette sensation est balayée par la temporalité du roman et nous rentrons sur une vraie romance contemporaine. J'ai bcp apprécié le message positif qui transparaît dans cette histoire sur le fait de profiter des moments heureux, le temps passé ne reviendra jamais.. ce roman est sorti le 05/07, je vous le conseille vivement !