Avec ce tome 2, on retrouve nos personnages toujours seuls, prenant un peu plus leurs aises dans cet univers sans adultes.
Un nouveau personnage intriguant fait son apparition et va poser quelques soucis et questionnement à nos héros.
L'univers de ce tome 2 se veut plus angoissant, un peu sanglant et le vocabulaire de nos personnages se fait un peu plus grossier également. de quoi plaire aux jeunes mais peut-être un peu moins aux parents.
Ce second tome s'est lu aussi rapidement que le premier ! Une bonne petite BD jeunesse comme on les aime : de l'action, des personnages attachants et des petits caractères de cochon. Les 5 enfants sont vraiment différents et permettent de s'associer à certains personnages plus que d'autres. le maître des couteaux va frapper durant ce second volume: est-ce un adulte ? Pourquoi les traque-t-il ? Sont-ils vraiment seuls dans cette ville qui semble désertique ?
Une nouvelle menace frappe le groupe d'enfants Dodji, Leila, Yvan, Terry et Camille des animaux sauvages les poursuivent.
Toujours seuls, ces jeunes profitent de l'absence des adultes: Terry rassemble une chamber remplie de peluches, Camille essaye des robes de femme, Yvan essaye d'utiliser un fusil, Yvan veut montrer à Leila comment il tire. Mais très vite Dodji se met en colère car il a conscience du danger, Dodji se dispute avec les autres enfants et frappe Leila, il décide alors de partir!

Réfugiés au sein d'un hotel, les enfants profitent du luxe et de la piscine
un inconnu sème la panique muni d'une horde de couteaux, il se met à la poursuite des enfants. Vont ils réussir à fuir le danger?

Palitant ce deuxième tome de seuls nous captive toujours par l'intrige de fond. Qu'est-il arrivé aux adultes?
SEULS:LE MAITRE DES COUTEAUX
BONJOUR A TOUS
LE LIVRE SEULS LE MAITRE DES COUTEAUX IL EST TROP TROP BIEN SA PARLE D'UN VOLEUR QUI CAMBRIOLE UNE MAISON J'ADORE CE LIVRE SURTOUT AUX PAGES (17-18) C'EST TROP MARRANT AUX PAGES (24-25) C'EST LA PAGE OU LE VOLEUR EST LA J'ADORE CE LIVRE. IL A BEAUCOUP D'ACTION DANS SE LIVRE
.T.M.
Ce second tome monte clairement en puissance après le premier. A la fois les personnages évoluent et une menace pointe le bout de son nez avec le "maître des couteaux". Cela apporte de la tension et du suspense dans une série qui promet de belles péripéties.
Les dessins de Gazzotti sont dans la continuité du premier tome mais je trouve les planches plus intéressantes en terme de découpage. Notamment sur cases "gros plan" sur des éléments qui vont renforcer la mise en place de la tension de l'album.
Un second tome où les enfants vont devoir affronter un psychopathe qui veut les tuer.
J'ai toujours un sentiment partagé sur ce survival avec des ados qui se révèlent très (trop) débrouillards... mais il faut reconnaître que le récit se suit avec intérêt malgré cela ; surtout grâce à Dodji qui est le personnage le plus travaillé et le plus intéressant de la bande (avec Leïla aussi).
Le scénariste reste assez partagé entre horreur (le psychopathe est assez effrayant) et aventure : les enfants naviguent quand même dans un monde sans trop de dangers où ils survivent facilement (bon on est à une semaine de survie c'est tout)... le côté sombre et le survival est ainsi mis de côté pour s'attacher plus aux relations entre les personnages.
Dans ce deuxième album, nous retrouvons le groupe d'enfant qui arrive aujourd'hui à se débrouiller en ayant « réquisitionner » un hôtel. Mais rapidement, ils découvrent que la ville n'est pas si vide que ça. D'autres y survivent. Un sombre personnage tente de les tuer. le récit est intéressant, il montre de quelle manière, du point des enfants, des adolescents, comment il est possible de se débrouiller dans un monde hostile. C'est avec beaucoup de chance que nous arrivons jusqu'au dénouement, mais ce n'est pas sans péripétie. Les personnages sont de plus en plus attachants et nous en découvrons un peu plus pour mieux les connaître.
Le graphisme est bien travaillé et certains éléments comme les armes sont bien réalisés. Les visages et leurs expressions sont particulièrement réussis. Un très bon deuxième album qui lance la série avec succès.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Je continue ma relecture des tomes de Seuls.
Dans celui-ci, on découvre un nouveau personnage: le maître des couteaux. Plutôt effrayant et agressif, il nous laissera une impression finalement positive.

Notre équipe de chocs à quand à elle emménager dans un hôtel. Et prépare un bus pour pouvoir quitter la ville et voir ce qui se passe ailleurs.

Yvan devient un personnage centrale dans ce tome, il continue de révéler des mystères. Il se souvient brièvement de quelque chose et en parle à Terry, dommage que ce dernier ne le croit pas et que Yvan soit en pleine gueule de bois. Lui même n'aura aucun souvenir de ce qu'il a dit.
Mais pour nous en tant que lecteur ce sont des indices en plus pour comprendre ce qu'il s'est passé. Alors hâte de voir la suite de la saga...

Elise__♥
Super
L'histoire:

La survie s'organise au coeur de la cité désertée. Leïla, Dodji, Yvan, Camille et Terry ont quitté le bureau du père de ce dernier pour s'installer dans un hôtel de luxe, le Majestic. Ils projettent d'aménager un bus afin de pouvoir voyager en sécurité et découvrir si la situation est semblable dans les autres contrées du pays... C'est à ce moment-là que, lors d'une balade en ville, Dodji croit apercevoir un adulte...

Mon avis:

Dans ce deuxième tome, nos "robinsons" installent leur camp! Et celui-ci est plutôt luxueux: piscine sur le toit, suites individuelles, bains à remous, etc. Pourtant, la situation est loin d'être idyllique! Dehors, le animaux échappés du cirque rôdent toujours. Et, au sein du groupe, des tensions surgissent entre les deux ainés, Dodji et Leïla. Tout se complique encore quand un danger bien pire se présente et qu'ils doivent se défendre, au péril de leur vie.

Cette aventure est l'occasion de découvrir un pan de l'histoire de Dodji. Derrière sa façade du guerrier sans peur et sans reproche se cache bien des traumatismes de l'enfance. Les autres restent fidèles à eux-mêmes: Leïla ne rêve que d'une chose, bricoler le bus; Yvan, lui, se la coule douce; Terry ne sait plus quoi inventer pour s'amuser et Camille se prend pour une princesse...

La principale action de ce tome est l'apparition d'un sixième personnage mystérieux qui s'avère dangereux! Un serial-killer? L'illustration de la page de titre le laisse supposer...

Si nos cinq héros finissent pas découvrir qui se cache derrière cet horrible déguisement, nous sommes les seuls à découvrir en fin de tome ses véritables motivations.

En filigrane, bien sûr, nos jeunes héros n'ont pas perdu l'espoir de comprendre ce qui s'est passé la nuit de la grande disparition et de retrouver leurs parents. Pour preuve, ce petit mot laissé par Leïla à ses parents au cas où ils reviendraient : "Nous sommes à l'Hôtel Majestic. Je vous aime très fort!"

On navigue ainsi entre moments de détente et d'humour, comme par exemple lorsqu'ils assistent à une séance ciné interdite aux moins de 16 ans, et brusques retours à la réalité de leur situation: ils sont encore et toujours SEULS, leitmotiv de la série!

Cette expédition qu'ils projettent à l'extérieur de la ville leur réserve-t-elle de bonnes surprises? Rien n'est moins sûr!
En conclusion, même si on avance peu dans l'intrigue, cette série est pour le moins addictive! le suspense reste entier!
A suivre donc...
Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..