L'intriguant Maître des couteaux fait son apparition et enrichit l'univers de Seuls. Les relations entre les 5 enfants prennent aussi plus de profondeur quand justement leur aspect enfantin reprend le dessus (les expériences d Yvan avec l alcool, la folie de Terry pour les jouets...).
Les auteurs savent jouer avec le suspense en ne distillant que très peu d'informations sur le contexte. La suite et vite !
Depuis que j'ai découvert "seuls",ça me passione!!!
J'ai hate de découvrir la suite.
Suite réussie de cette histoire post-apocalyptique tout public par le duo Fabien Vehlmann/Bruno Gazzotti ("Des lendemains sans nuage").

On retrouve les 5 enfants (Camille, Leïla, Terry, Yvan et Dodji) âgés de cinq à douze ans, d'origines et de conditions sociales différentes livrés à eux-mêmes dans cette ville où tout le monde inexplicablement disparu. Bien décidés à quitter Fortville, ils devront néanmoins d'abord faire face à un psychopathe armé de couteaux.

Ajoutant ainsi une bonne dose d'angoisse à cette histoire mystérieuse, Fabien Vehlmann va également en profiter pour développer la psychologie de ses différents protagonistes, tout en continuant de parsemer son suspens de fraicheur et d'humour.

Le dessin assez rond et légèrement caricatural de Bruno Gazzotti est d'une grande lisibilité et donc très adapté à un public plus jeune. La mise en couleur de Cerise, qui collabore également avec Gazzotti pour la série "Soda", sied également à ce public plus large.
Je n'avais pas été plus emballé que ça pas le premier tome car il y avait trop de mystères laissés ainsi sans réponse. Ici, dans le tome 2, c'est toujours un peu pareil, aucune réponse. Alors je sais que c'est l'objectif d'une oeuvre à suspens mais j'ai vraiment envie d'en apprendre davantage ! Pourquoi ces jeunes sont seuls ? Sont-ils si seuls que cela ? Où sont passés les adultes ?
Mis à part cela, un meilleur tome que le premier et j'ai hâte de lire le tome 3.
Je conseille cette lecture si vous voulez vous détendre tout en mettant un peu de mystère dans votre vie... ;)

Il y a beaucoup plus d'humour dans ce tome ci je trouve.
J'ai beaucoup apprécié Leila, une fille forte
J'ai mieux aimé ce second tome, je l'ai trouvé bien plus intéressant.
Il semblerait que plusieurs jours se soient écoulés entre les deux numéros, les héros se sont installés à l'hôtel, ce qui est bien mieux et plus confortable que dans les bureaux du père d'Yvan.
On ignore toujours ce qui est arrivé, par contre, on découvre qu'ils ne sont en effet pas seuls et ils croisent la route du maître des couteaux qui finit par s'en prendre à eux – comme le laisse supposer la couverture, ça craint pour nos cinq amis.
Maintenant, la question qui se pose est la suivante : auront-ils d'autres adversaires du genre ?

Ce n'est bien entendu pas parce que cela bouge que j'ai aimé ce volume. Je l'ai certes trouvé plus rapide dans le déroulé de l'histoire comme dans l'action que le précédent mais c'est principalement la chute qui m'a plu. Je ne m'y attendais pas du tout et je pense que, si les autres tomes sont tout aussi cohérents dans les réactions des personnages secondaires notamment, je vais beaucoup aimé cette saga.

Pour les personnages, je ne savais pas trop quoi penser jusqu'à présent du héros, Dodji mais après cette lecture, je peux dire que je l'apprécie bien – hormis le côté un peu leader exclusif, il est touchant, il s'est beaucoup attaché à ses nouveaux amis et n'hésite pas à risquer sa vie lorsqu'il les sait en danger.
Les dessins et les couleurs restent du même acabit que dans le premier. Cela m'a quand même semblé un peu moins vif, à moins que ce ne soit parce que je me suis faite aux teintes vivaces.

J'ai vraiment adoré cette lecture, j'espère que la prochaine sera aussi bien.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..