Citations sur Seuls, tome 8 : Les arènes (19)

Mourir de "Malemort" ? C'est mal-bol !
"_Car ce qui fait consensus entre nous - le plus petit dénominateur commun de nos imaginaires si différents - c'est bien la réalité !"
-Pauvre Terry ! Il se l'est pris en pleine poire !
-C'était la rencontre brutale entre deux boulets !
Mais ce... ce mal dont vous n'arrêtez pas de parler...De quoi s'agit-il, au juste?
- Il est issu de l'autre élu...un enfant qui ne le sait peut-être pas lui-même, tout comme tu étais inconscient de ta force.
Nous espérons bientôt découvrir de qui il s'agit...afin de tout faire pour ll'empêcher de nuire.
- Si on l'emporte, on sera tous acceptés dans la 7e famille et on aura le droit de quitter Néosalem. C'est ce que vous vouliez, pas vrai ?
- Oui, mais si notre équipe perd, c'est vous qui finirez dans la 8e... Pourquoi avoir pris le risque de passer l'épreuve en équipe avec nous ?
- Ils n'auraient sans doute pas accepté notre proposition si on n'avait pas couru ce risque : ça prouve notre bonne foi !
- Et puis, on a toujours tout fait ensemble, y a pas de raison que ça change. (Mais si on perd, je vais vous détester)
- Je sais que vous n'avez pas trop le choix... Mais... je me demande si vous ne faites pas une erreur en les laissant partir.
- Ne t'inquiète pas... Que Lucius et Diane le veuillent ou non, je vais me charger d'eux. Ils n'échapperont pas à la chambre blanche.
- Je veux bien diriger un groupe mais je... Je ne suis pas sûr d'avoir les pouvoirs que vous décrivez.
- Vraiment ? Vois-tu pourtant le moindre fil électrique sous l'interrupteur que tu viens d'actionner ?
- Ce train ne fonctionne que parce que tu l'as voulu, Saul...
"Bientôt nous plongerons dans les froides ténèbres. Adieu, vive clarté de nos étés trop courts.
J'entends déjà tomber avec des chocs funèbres le bois retentissant sur le pavé des cours."

Baudelaire
Une éternité dans le néant ! C'est le sort qui t'attend si tu continues à mentir ! !(p.29)