Critique de becottaalain

J'ai aimé ce livre car d'abord ce sont des centaines de résistants (hommes et femmes) qui ont risqué leurs vie en imprimant ce livre en secret pour en quelque sorte recruter des résistants pour pouvoir vaincre l'occupent allemand physiquement et mentalement (avec des idées ) et aussi pour l'auteur que les nazis voulaient tuer après avoir arrêté un résistant en possession d'un manuscrit recopié par des enfants et qui devait servir à être imprimé en masse et être mis dans les boites au lettres des habitants de sa commune pour qu'ils rejoigne la résistance... A part cette anecdote qui m'a marqué, le silence de la mer de Vercors a enchanté mon enfance. Je l'ai lu et relu et conseillé à de nombreux amis, jeunes et moins jeunes. La dignité du vieux châtelain ainsi que le respect poli de l'officier allemand montrent que, fussent-ils ennemis, les hommes ont le devoir de toujours être respectueux les uns par rapport aux autres. "Vaste programme", disait De Gaulle, à proposer aux générations actuelles.
Lien : https://www.babelio.com/livr..