Critique de Amnezik666

Qu'il est bon de lire un polar aussi bien ficelé du début à la fin. L'enquête de Dave Gruney ne manquera pas de vous tenir en haleine et je suis persuadé que vous vous demanderez par quelle invraisemblable pirouette l'auteur va nous expliquer les tenants et les aboutissants. Et bien que nenni, les explications tiennent la route et toutes les pièces du puzzle finissent par s'emboiter avec une logique implacable. J'ai beau avoir l'habitude des polars j'avoue que je suis resté sur le cul !
Pour un premier roman on peut dire que John Verdon place la barre haut en réussissant un polar/thriller brillant. Ce 658 est aussi le premier opus d'une trilogie consacrée à Dave Gurney, d'ores et déjà le second, N'Ouvre Pas Les Yeux a intégré mon “stock à lire” numérique et je compte bien sauter sur le dernier dès qu'il sera dispo en français (sortie prévue cette année aux Etats Unis).
L'on fait donc connaissance avec le personnage de Dave Gurney, un inspecteur de la crim' désormais retraité qui vit loin du tumulte des grandes villes avec Madeleine, son épouse. Un flic de génie tourmenté par son passé sur le plan personnel et qui, même à la retraite, se réfugie dans son travail pour oublier ou fuir la réalité. Résultat des courses il communique peu avec son épouse qu'il aime pourtant encore, à croire que c'est que dans un contexte criminel que leurs liens peuvent se resserrer.
Lien : http://amnezik666.wordpress...