Bryan et Amy il a fallu un regard pour que leurs âmes accrochent, il a fallu un jour de pluie pour que leurs chemins se croisent. Sans le savoir leur destin est en cours et ils vont le découvrir bien assez tôt. Mais qui a dit que tout était facile dans la vie et que la route serait toute droite ? C'est à la croisée des résultats du bac que tout va se jouer.
Amy est une jeune fille à l'aurore de sa majorité mais qui a déjà un bagage émotionnel lourd à porter, son objectif ses études, partir recommencer sa vie loin de tout ce qui lui rappelle ses souffrances. Bryan un jeune homme marqué par le deuil qui laisse un abîme dans son coeur qu'il a verrouillé à double tour. Tous les deux souffrent et c'est dans les excès qu'ils vont vouloir oublier ces blessures qui déchirent leur âme jusqu'à ce qu'ils reconnaissent dans l'autre le trou béant de leur coeur. Petit à petit ils vont se rapprocher, ça va trop vite, trop fort, trop excessif mais en même temps ils savourent enfin d'avoir trouvé la deuxième partie d'eux mêmes. Ils vont connaître des sentiments inédits pour eux : jalousie, possessivité, insouciance... Les limites vont être testées jusqu'à ce qu'ils comprennent et acceptent les sentiments de l'autre et leurs sentiments..
Victoria nous livre une romance de notre temps, où les jeunes adultes ont déjà trop vécu, trop endurés, où à 18 ans ils ont perdu plusieurs fois leur innocence. C'est un roman qui ne peut pas laisser indifférent mais qui n'a pas su toucher mon coeur. Pour chaque moment j'aurai aimé plus de profondeur dans les thématiques qu'elle nous propose et qui sont très importantes : la différence, le deuil, le harcèlement, l'image de soi, les débordements, la sexualité... Pas dans le style de l'autrice, mais dans les informations données au lecteur. Pour pouvoir m'identifier j'ai besoin que le texte revête une part psychologique plus importante. Que les mécanismes de la personnalité soit plus mise en valeur dans l'histoire. le point de vue alternés des protagonistes donne une autre dimension au récit, comment l'humain selon sa personnalité réagit à une situation identique. Comment la perception masculine et féminine est différente. Beaucoup de belles choses que je vous invite à découvrir car encore une fois chaque lecteur lit avec son bagage personnel. Enfin à l'image du premier chapitre, ce tome se termine sur un twist que je n'attendais absolument pas et qui annonce la suite.
Merci à Victoria de m'avoir permit de découvrir son premier roman, sa confiance me touche. Mettre des mots sur des thématiques qui nous impactent tous et de plus en plus au quotidien est essentiel, la lecture c'est une façon de pousser la porte pour qu'un jour elle s'ouvre en grand et laisse s'échapper toutes nos peurs.
Je viens de terminer ce roman de @vermeillevictoria que j'ai dévoré en quelques heures.

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu une histoire avec des lycéens. Et waouh je suis bluffée.

L'histoire est captivante et la plume addictive.
J'ai versé pas mal de larmes pour ce roman, qui m'a littéralement touché. Ayant vécu des scènes similaires aux même âges, je me suis identifié aux personnages 😭.

On y rencontre Amy, et sa meilleure amie Hayley. Amy est pleine de doute, tout en forme et introvertie. Hayley est fougueuse, pleine de vie et toujours là pour entourer son amie.

Le jour le plus important dans la vie d'un lycéen, Amy va faire la rencontre de Bryan. Sombre, solitaire et impulsif, sûr de lui en apparence, car au fond de lui, il est en proie a une tempête affective.

De la haine a l'amour il n'y a qu'un pas. Ce slow burn entre nos deux protagonistes nous rend dingue. Les rebondissements et les révélations nous brisent le coeur.

Les différents POV que ce soit des personnages principaux ou secondaires nous permettent de voir en simultané les ressentis de chacun au même moment. Et je trouve ça très intéressant car les quiproquo et les ressentis sont tellement différent alors que les scènes sont identiques.

La confiance que va retrouver Amy, va lui faire perdre ses amis de vue et parfois le destin vous rappelle a l'ordre cruellement.
Et cette fin nous le prouve!!! Pourquoi le destin ne veut-il pas laisser l'amour tranquille ?

J'ai tellement hâte de lire le tome 2!!
Merci à Victoria Vermeille pour sa confiance.

Dès les premières pages de l'histoire, j'ai trouvé la plume de Victoria fluide, claire et légère. L'utilisation des points de vues, majoritairement de Bryan et Amy, donnent un bon rythme au roman et c'est un véritable pageturner.

Nous avons là un fast burn mais très joliment amené ! Pas de frustration de mon côté alors que je suis plutôt team slow burn 🥹
Suivre les personnages principaux et secondaires dans la vie qui a son lot d'obstacles a été touchant et chamboulant. Trigger warning (n'hésitez pas à commenter pour les avoir).

Le développement de la relation des deux protagonistes étaient complexes mais justifiées par leur vécu à chacun.

J'ai été touchée par cette réalité qu'est de se noyer dans l'excès de tout lors de soirées pour se détacher de la réalité. J'ai été Amy, et me voir dans son personnage m'a percutée.

Bien que j'ai passé un bon moment, vraiment, j'ai trouvé qu'il y avait parfois, surtout sur la deuxième moitié de livre, des passages pas assez exploités en profondeur. Il y a des événements marquants qui surviennent, notamment un en particulier, qui, pour moi, m'a semblé un peu venu de nulle part, et je n'ai pas été aussi touchée que je l'aurais souhaité.

Si vous aimez les romances contemporaines qui se lisent avec fluidité et plaisir, qui parlent de sujets importants tels que le harcèlement scolaire, l'estime de soi ou encore la perte d'un proche. Vous avez trouvé ce qu'il vous faut !