AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les affamés et les rassasiés (13)

Sur les sièges en feu on voit des êtres humains, leurs têtes noires, tombées vers l'avant et encore plus souvent vers l'arrière, des silhouettes sombres découpées sur un fond flamboyant. Les bouches forment des béances gigantesques dans des troncs d'arbres, parfois on voit les dents blanches.
Commenter  J’apprécie          120
Quand on veut guider des hommes, on doit leur donner des buts et pas leur faire croire qu'ils y sont déjà arrivés.
Par ailleurs, il faut aussi éviter de se laisser descendre.
Commenter  J’apprécie          100
C'est la société qui décide de l'importance d'un sujet - avec la télécommande.
Commenter  J’apprécie          70
- Non, ce n'est pas le tee-shirt, conclut Sensenbrink. Il est trop joyeux. Exactement comme le type d'avant. Ils sont trop joyeux. Mais qu'est-ce qu'ils foutent, là-bas ? Ils distribuent des drogues ? Demandez- leur !" Sensenbrink se tourne de nouveau vers l'écran, où le jeune Noir au tee-shirt étriqué continue de parler sans interruption.
"Ils disent qu'ils sont tous comme ça, répond l'assistante. Ils sont contents parce qu'ils ont de nouveau une perspective. Du travail ou le fait qu'il se passe enfin quelque chose.
- Il faut essayer de suivre un peu ! Je ne peux pas vendre ça aux téléspectateurs. L'émission s'appelle "Ange dans la misère" et pas "Ange au Comedy Club".
Commenter  J’apprécie          70
Ce n'est pas un tas de réfugiés qui croupit je ne sais où, dit Lohm. C'est un tas de réfugiés avec sa propre émission télé.
Commenter  J’apprécie          60
- Comment vas-tu ? demande Nadège.
- Bien, dit-elle, en tout cas maintenant."

Il arrive qu'on rencontre des personnes spéciales, et Lionel en fait partie. Car ce que raconte la fille est une chose qu'on confie seulement à sa grande sœur, et Lionel réussit à traduire comme s'il n'était pas là. L'enlèvement. La peur. L'emprisonnement. Les hommes. Parfois un seul. Parfois deux à la fois. Comment elle se met à trouver certains moins mauvais, parce que après ils la laissent tranquille. C'est mieux que ceux qui veulent qu'on passe la nuit chez eux, parce qu'ils disent qu'Allah les aurait réunis. Les hommes qui le lendemain ont honte de leur faiblesse et la frappent parce qu'elle les a ensorcelés. Tout être humain doté d'un cœur ne se pose alors qu'une question:
Comment Nadège Hackenbusch supporte-t-elle cela ?
Commenter  J’apprécie          60
"Messieurs-dames, j'accepte les chèques, mais pas les pipes. Et ça ne vaut pas que pour la dame."
Commenter  J’apprécie          50
Deux petites filles approchent, elles pincent les jambes du pantalon de Marion en riant, mais pendant ces deux jours, Marion a appris que pour se montrer généreux, il faut respecter des heures et des endroits précis, autrement les nécessiteux réclament partout et à tout moment. Ce n'était pas si difficile à comprendre, Marion a un chien.
Commenter  J’apprécie          40
Ce monde produit plus de merde jour après jour. À un moment donné, elle doit forcément refaire surface. Mon boulot n'est pas de la faire disparaître. Mon boulot, c'est qu'elle ne fasse pas surface ici, mais ailleurs. Qu'elle ne fasse pas surface aujourd'hui, mais plus tard. Voilà ce que je fais. Je ne plante pas de petits pommiers. Je déplace de la merde d'un endroit à un autre, d'aujourd'hui à demain.
Commenter  J’apprécie          30
Ça ne pourrait pas arriver à Nadège : elle paye ses impôts, volontiers, à tout moment. La dernière fois, elle s'était contentée de dire : "Je veux qu'après déduction des impôts, il me reste 2,5 millions. Vous devez bien avoir quelqu'un à la compta qui peut faire ce calcul."
Commenter  J’apprécie          20





    Autres livres de Timur Vermes (1) Voir plus

    Lecteurs (120) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4931 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}