Critique de Marilyn_summariesbooks

J'avoue avoir démarré ce roman sans trop savoir à quoi m'attendre puisque le résumé est assez succinct : "Sur la page, l'encre. Une mangaka donne vie et un monstre tue. Tremble, Osaka, tremble." Pourtant il ne m'en fallait pas plus pour être intriguée et j'ai découvert un récit à la croisée du récit contemporain tranche de vie, du thriller et de la romance, le tout saupoudré d'une pointe de fantastique. Un mélange assez étonnant mais qui fonctionne bien.

Asuka, fan de dessin et de manga, entre au lycée avec son lot de pression scolaire. Elle pense pouvoir compter sur son amie de toujours pour franchir cette nouvelle étape mais cette dernière a beaucoup changé durant les vacances d'été et les retrouvailles ne se passent pas comme prévu. Heureusement, Asuka peut toujours compter sur le dessin pour se ressourcer, d'autant que son père l'a inscrite à un célèbre concours de mangaka. Mais trouver l'inspiration n'est pas facile surtout quand on se cherche. Mais peut-être que la série de meurtres qui s'abat sur la ville sera une source d'inspiration. Ou bien ce mystérieux garçon qui a fait sa rentrée en même temps qu'elle.

J'ai passé un bon moment de lecture même s'il est assez surprenant de découvrir autant d'arcs narratifs en même temps. On est à la fois intrigué par ces crimes mystérieux mais aussi touché par la déception amicale que traverse l'héroïne. Et puis à côté de ça, on s'interroge sur Cloud, ce garçon qui arrive alors que la ville tremble sous les attaques d'un meurtrier dont on se demande s'il est réellement humain.

Vu le sujet, on va beaucoup parler de manga, de création et d'inspiration. Mais rassurez-vous, si vous êtes néophytes dans ce domaine, tout est très accessible et la plongée dans cet univers est aisée.

Ce premier tome pose les bases de l'histoire et on tourne les dernières pages avec encore énormément de questions en tête. J'ai désormais hâte de connaître la suite de cette histoire. Ce qui ne saurait tarder puisque les 3 derniers tomes seront publiés d'ici début août.