Citations sur Mangaka (2)

Le mot de l'éditrice
Avec Mangaka, Thibault Vermot va sans nul doute conquérir le cœur de nouveaux lecteurs et surprendre ceux qui le suivent déjà ! En tant qu'éditrice, j'ai ressenti un plaisir rare à la lecture de cette histoire incroyable, qui prend une ampleur inattendue de tome en tome et qui m'a transportée à travers une nuée d'émotions. Le pari était fou : réussir à recréer l'atmosphère haletante des meilleurs mangas dans un roman, sans une seule image sur le papier mais avec la juste liberté de ton, des personnages inoubliables et une histoire aux multiples arcs. On peut dire que c'est plus que réussi, car rien ne saurait vous préparer aux nombreux tournants de cette aventure, entre tranche de vie lycéenne, thriller, héroïc-fantasy ou encore romance. Mangaka, est tout simplement une série de romans addictive et unique en son genre, écrite par un fan de mangas avec un amour immense de cet univers, et c'est une lectrice de mangas qui vous le dit !
Clémence Bard, éditrice romans français chez Casterman
Depuis qu’elle était petite, elle voyait les choses d’une manière particulière: pour elle, une scène de la vie quotidienne devenait une histoire pleine de rebondissements.