Critique de LizzieB

Un livre passionnant qui décrit en détail divers mythes grecs. Il est facile à lire et l'auteur explique très bien les sens cachés derrière chaque mythe. C'est très intéressant puisqu'il est écrit par un historien qui connait très bien ce dont il parle. Il ne s'arrête pas simplement à nous relater les mythes, mais il entre en profondeurs dans l'histoire, nous donne l'origine des personnages, le lien entre la signification de leur nom et de leur destinée etc. Je me souviens l'avoir lu lors de ma première année au collège (cegep). On avait une professeure très intéressée par la mythologie grecque, et pour son cours il fallait lire ce livre. Grosse pensée à elle et à tous mes collègues de l'époque. On était tellement content chaque fois qu'on allait à ce cours, car oui la mythologie grecque est très intéressante. On ne s'ennuyait pas à entendre notre profs nous expliquer les mythes et les tragédies pendant trois heures ! C'est même touchant d'y repenser car je ne me doutait pas que son cours et ce livre allaient m'aider plus tard à l'université pour un travail de session. Je me suis retrouvée à relire toutes mes anciennes notes dans ce livre et les passages que j'avais surligné. Grosse pensée à madame Christianne !