Critique de yowie

Bon j'étais dû pour un Ombre Jaune! Hi!Hi!Hi! C'est toujours captivant lire un Bob Morane avec l'Ombre Jaune. Même si quelques fois c'est un peu redondant. Ce qui m'agace un peu c'est plus le style répétitif de l'auteur. Qu'il se donne la peine d'un livre à l'autre d'expliquer certains aspects du personnage soit! Mais qu'il le répète d'un chapitre à l'autre...

Ce coup-ci c'est avec la Patrouille du Temps. Un thème clairement emprunté à Poul Anderson. Une patrouille vivant hors du temps qui prend plaisir à observer le temps. Mais non à intervenir. Mais comme l'Ombre Jaune peut joyeusement se promener dans le temps et souvent intervenir c'est aux agents extraordinaires Bob Morane et Bill Ballantine d'intervenir.

Sauf que le plan du Mongol est vraiment flou ce coup-ci. Intervenir à plusieurs moments pour qu'enfin il puisse changer l'histoire.

Le pire c'est que le livre se termine en queue de poisson: a-t-il vraiment réussi? Bob se refuse à ouvrir un livre d'histoire pour voir si il y a un changement (qu'il ne devrait pas pouvoir percevoir à moins d'être lui-même hors du temps).

...et en passant était-ce nécessaire d'ajouter Ylang-Ylang dans le portrait? M'semble qu'une histoire sur l'Ombre Jaune est suffisante en soi non?