Bob Morane tome 202 sur 210
EAN : 978B0046Y2DXS
Editions Ananké (30/11/-1)
3.33/5   3 notes
L'Ombre Jaune joue avec l'Histoire pour mettre celle-ci à la mesure de ses desseins. Va-t-on voir Catilina triompher à Rome, la Reine Victoria assassinée et Ming prendre sa place ? Va-t-on voir le siège de l'Europe réduit en cendres ? Pour conjurer ces catastrophes, Bob Morane devra combattre, au cours de plusieurs nuits de cauchemar, le terrible Mongol et ses séides. Chaque nuit de l'Ombre Jaune sera une ouverture sur la terreur... Mais survint quelqu'un qu'on n'at... >Voir plus
Que lire après Bob Morane, tome 202 : Les nuits de l' Ombre JauneVoir plus
Bon j'étais dû pour un Ombre Jaune! Hi!Hi!Hi! C'est toujours captivant lire un Bob Morane avec l'Ombre Jaune. Même si quelques fois c'est un peu redondant. Ce qui m'agace un peu c'est plus le style répétitif de l'auteur. Qu'il se donne la peine d'un livre à l'autre d'expliquer certains aspects du personnage soit! Mais qu'il le répète d'un chapitre à l'autre...

Ce coup-ci c'est avec la Patrouille du Temps. Un thème clairement emprunté à Poul Anderson. Une patrouille vivant hors du temps qui prend plaisir à observer le temps. Mais non à intervenir. Mais comme l'Ombre Jaune peut joyeusement se promener dans le temps et souvent intervenir c'est aux agents extraordinaires Bob Morane et Bill Ballantine d'intervenir.

Sauf que le plan du Mongol est vraiment flou ce coup-ci. Intervenir à plusieurs moments pour qu'enfin il puisse changer l'histoire.

Le pire c'est que le livre se termine en queue de poisson: a-t-il vraiment réussi? Bob se refuse à ouvrir un livre d'histoire pour voir si il y a un changement (qu'il ne devrait pas pouvoir percevoir à moins d'être lui-même hors du temps).

...et en passant était-ce nécessaire d'ajouter Ylang-Ylang dans le portrait? M'semble qu'une histoire sur l'Ombre Jaune est suffisante en soi non?