Critique de Dosamuse

Très intéressant ! Un peu surprise en voyant le volume du livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique, ce n'est pas non plus mon style de lecture mais je m'y suis attelée et j'ai beaucoup aimé.

Les descriptions de la vie dans ces villages grecs musulmans sont tellement précises qu'on se croirait dans un beau documentaire sur France 5.
Connaissant bien certains villages de Tunisie, on ne peut s'empêcher de faire des parallèles et certains comportements de 'drague' sont très proches.
Je me suis amusée en constatant qu'en fin de compte la religion devient vite tradition. Certaines demoiselles décrites dans le livre portent le voile...et des manches courtes et tout le monde s'en accommode. En Tunisie ce serait une honte.

Vraiment intéressant, j'ai appris beaucoup de choses. Un grand Merci aux Editions Presses universitaires du Mirail et à Babelio. Je veillerai à faire circuler ce livre tant que je pourrai.