Critique de lirabracieux

Lorsqu'une professeur de français raconte ses cours de français lors de la découverte du Cid. Explications, langues, sentiments... Deux époques bien différentes qui se croisent, entre des passages de Corneille et le peu d'intérêt des élèves. Peu à peu ils découvrent un théâtre qui les surprend et s'approprient l'histoire.
Les dialogues sont fidèles à ce qui se passe en cours ce qui nous donne une vue de cette classe assez peu passionnée par cette histoire bien compliquée . C'est juste jubilatoire, les enfants sont plutôt sympathiques malgré quelques excès, la prof semble cool mais ne lâche rien. Décalage rigolo entre un classique et le monde des élèves à l'argot comme 2 e langue vivante. Les réflexions ne sont pas toujours que bêtises et l'humour pointe derrière cette ignorance assumée, On se passionne, s'amuse, sourit en compagnie des 4e B et on apprend comme eux.
" Tout l'temps quand vous dites c'est connu, nous on ne connait pas"
Une occasion de redécouvrir le Cid, les scènes étudiées par les élèves sont à la fin de cette BD.
Album souple, les scènes du Cid sont grand format et grisées; les enfants, tout en rondeur, ont une bouille sympa et la couleur agrémente le tout. Un découpage intéressant et une mise en page originale et bien vue.
J'ai passé un super moment et je trouve l'ensemble plutôt géniale. A conseiller à tous, et surtout aux ados. Drôle et instructif.
"Tout l'temps du français ! I'croivent on sait pas parler français ,
Graaave. "

Merci à Babelio masse critique et à La boîte à Bulles pour cet envoi"