Critique de mcd30

mcd30
25 novembre 2021
Il n'y a pas de fumée sans feu et le désosseur de Liverpool en est le parfait exemple . Entre légende urbaine, enfants qui jouent à se faire peur ou peur ancestrale : le mal rôde dans la forêt.

Cette histoire commence avec la disparition d'un enfant : Matty qui pour effrayer ses amis leur fait prendre un tunnel dont il ne sortira jamais. Sa soeur va le chercher pendant des années. Et se brûlera les ailes. Une réaction en chaîne se produira dévoilant une bien macabre vérité.

C'est un pur policier avec une approche psychologique des personnages intéressante. Nous sommes entre remords, culpabilité, incrédulité, perte et espoir de voir réapparaître l'être cher.

Du début à la fin j'ai été gênée par cette enquête où la policière semble étrange et la victime trop mystérieuse . J'ai aussi trouvé quelques lenteurs ou manque de rythme au début mais ce n'est que mon avis.

L'histoire amenée par Luca Veste n'est pas sans me rappeler quelques romans de Maxime Chattam par sa narration et la traduction de Philippe Vigneron. L'auteur n'en est pas à son premier roman puisqu'il est l'auteur de dix thrillers. .

Ce fut une bonne lecture et je remercie les éditions de L'Archipel.

#Le désosseur de Liverpool#NetGalleyFrance