Critique de adeline80

Après ma lecture du premier album que je n'avait pas apprécier, je ne m'attendais pas à grand chose de ce deuxième album.
Et pourtant, il y a du mieux ...
Le scénariste Pierre Veys décide de faire évoluer ses personnages à Londres. Sherlock Holmes, Watson et Lestrade doivent enquêter sur la mort d'un membre du club des sports dangereux.Les amateurs de roman à énigme apprécieront alors le clin d'oeil à Gaston Leroux et son mystère de la chambre jaune puisque le mort a été retrouvé dans sa chambre porte et fenêtres fermées. Mais que s'est-il passé?
Sherlock semble être un peu plus intelligent que dans le premier tome, malgré les idées farfelues qui lui passe par la tête. On plaint le pauvre Lestrade à qui on fait passé des épreuves les plus originales possibles (à ne pas reproduire chez soi !!!). Qui finit un peu mal dans un genre un peu cartoonesque. Un petit clin d'oeil aussi à Jules Verne dans cet album avec les machines très inventives du club des sports dangereux et avec un petit élément à la fin mais je n'en dis pas plus ...
Les dessins de Nicolas Barral restent fidèles au premier tome avec une illustration entre le réalisme et le caricatural qui fait un juste équilibre.
Si vous avez été déçu par le premier album comme moi n'hésitez pas à lire le deuxième peut-être que vous changerez d'avis.