Critique de Pikazbooks

Tout d'abord merci a Cyril pour sa confiance !
En voyant le résumé je me suis dit que c'était un livre fait pour moi et c'est même encore mieux que ça !

Le prologue ( que j'ai adoré) se concentre sur la chute de Lucifer et la création des enfers ( et d'une façon loin d'être barbante ! )

On a ensuite affaire à Aëlys, chasseuse de démons et on suit son parcours depuis le moyen Âge jusqu'à la fin des années 80 en passant par divers moments clés de la France dont la guerre de 100 ans, une rencontre avec Jeanne d'Arc, la Révolution française, la seconde Guerre mondiale.
J'ai vraiment apprécié ce personnage, hyper badass et qui a une foi en elle-meme et le bien .

Puis on découvre celui qui sera notre heros une bonne partie du livre, Brivael. Les combats contre les démons s'enchaînent, les dates se succèdent et se rapprochent et on arrive à un moment fatidique où notre heros tel Orphée se retrouve à chercher ses Eurydice. ( comment ne pas spoiler 😂)
J'ai eu plus de mal à m'attacher à ce personnage sauf à certains moments.. Des qu'il a commence à montrer une ambivalence et à être un peu torturé, il a commence à me plaire 😅
Kraken et Ar'Ayal apportent d'ailleurs beaucoup plus de profondeur à Brivael qui paraît vraiment trop lisse sans eux.
L'environnement y est aussi pour quelque chose dans le plaisir de lecture: on découvre Paris sous un nouveau jour et clairement je n'ai plus tant que ça envie de prendre le RER 😂
Mais le vrai plus à mes yeux, c'est le bestiaire. Tel un The Witcher français, Cyril nous fait découvrir les monstres et bêtes mythologiques qui peuplent nos contrées. Entre tarasque, voirloups, ganipote, succube et incube, vous allez être servis !
Alors ça vous tente de venir faire la chasse aux démons ? 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..